A LA UNE AUJOURD’HUI

Groupama Agence 1

Groupama : un résultat net annuel de 322 millions d’euros
Stratégie Emmanuel Mayega

L’assureur vert affiche un chiffre d’affaires stable à 13,6 milliards d’euros et un résultat net de 322 millions d’euros. Quant au résultat opérationnel économique, il s’établit à 153 millions d’euros. Dans un environnement économique marqué par la persistance des taux bas et à la sur-sinistralité climatique notamment, l’assureur vie annonce ses résultats en mettant en […]

bigdata

Teradata dévoile sa solution open source Kylo
Technologies Emmanuel Mayega

Elle est dédiée à la création accélérée et la gestion de données. A l’heure où l’adoption du Big Data se renforce, les entreprises profiteront d’un développement simple, économique et rapide de data lakes grâce à cet outil et concentrer leurs talents sur d’autres domaines. Kylo est une plates-forme logicielle de gestion de data lakes construite sur la base […]

Image2

Enquête KPMG sur le financement des Fintech
Actualités, Conjoncture Marouane LATIF

Après 6 ans de croissance continue, les investissements dédiés au financement des Fintech dévissent de 47 % Tout comme le nombre de deals dans la Fintech en 2016 qui chute de 14 %. En Europe, la tendance à la baisse se confirme, avec des investissements divisés par cinq, passant sous la barre de 2013. Parmi […]

logo-avaloq

Avaloq ouvre une partie de son capital à Warburg Pincus
Stratégie Emmanuel Mayega

En vue de dynamiser sa croissance, Avaloq a décidé a décidé d’ouvrir son capital à. Warburg Pincus, société mondiale de private equity. Celle-ci va acquérir environ 35% du capital de l’éditeur bancaire. La transaction valorise Avaloq à plus d’1 Md de CHF. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. Warburg Pincus s’associe […]

logo-linkedin

LinkedIn annonce des évolutions sur son outil d’aide à la vente 
Marketing Emmanuel Mayega

Sales Navigator offre désormais aux employés les moyens d’identifier des prospects rapidement et de les mettre en relation de manière pertinente auprès de leurs collègues. Objectif : les aider à conclure des contrats commerciaux, aisément la façon dont les présentations et autres documents de Vente et de Marketing sont partagés au sein des organisations clientes.  Et permettre aux équipes commerciales d’être plus efficaces en simplifiant le suivi des contacts avec les clients et prospects. L’une des évolutions est de permettre aux employés de mieux s’aider mutuellement. Ainsi, LinkedIn Sales Navigator est spécialement conçu pour aider les entreprises à identifier et à établir des […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine