Après 6 ans de croissance continue, les investissements dédiés au financement des Fintech dévissent de 47 % Tout comme le nombre de deals dans la Fintech en 2016 qui chute de 14 %. En Europe, la tendance à la baisse se confirme, avec des investissements divisés par cinq, passant sous la barre de 2013.

Parmi les points marquants, la Bitcoin & Blockchain qui ont enregistré, depuis 2012, un nombre de deals croissant mais en baisse très visible dans le monde. Pour autant, l’insurtech enregistre un financement multiplié par deux en 2016. Dans l’Hexagone, la Fintech confirme sa bonne santé malgré une baisse de la valeur des deals (- 66 %).

Infographie_Pulse_Of_Fintech_Monde Europe-page-001

Infographie_Pulse_Of_Fintech_Insurtech-page-001

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine