Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 8 et 14 février 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Accenture fait le buzz sur les objets connectés dans l’assurance
par Emmanuel Mayega
L’actualité de la semaine aura été indubitablement marquée dans l’assurance par la publication de son enquête sur la brusque accélération de la pénétration des objets connectés dans le monde de l’assurance. Où l’on constate, une fois de plus, que cette thématique constitue réellement l’une des tendances font de cette année dans le secteur. Comme chaque […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Paysafecard : habitudes et attentes des internautes européens en matière d’achats
Conjoncture
vendredi 12 février, Emmanuel Mayega
Le fournisseur de solutions prépayées et filiale de Paysafe Group Plc, publie les conclusions d’une enquête paneuropéenne relative aux habitudes et attentes des internautes européens en matière d’achats et de paiement en ligne. Selon cette enquête, tous pays confondus, 87 % des personnes interrogées déclarent que « la sécurité des données constitue un facteur très important ». […]
Boursorama revendique une nouvelle génération de site bancaire
Marketing
mercredi 10 février, Emmanuel Mayega
Pour coller aux attentes et usages nouveaux du consommateur d’Internet plongé dans la mouvance de la mobilité, la banque en ligne vient de lancer une nouvelle plate-forme source d’une expérience digitale mobile qu’elle qualifie de site de nouvelle génération. Quand Boursorama lance une nouvelle plate-forme Web, son outil de production, elle doit mettre le […]
BNP Paribas Cardif : un challenge pour accélérer le traitement des sinistres
Marketing
mardi 09 février, Emmanuel Mayega
En vue d’accélérer le traitement des sinistres, le bancassureur organise sa première compétition sur Kaggle, plate-forme qui propose des challenges de data science à une communauté de plus de 450 000 personnes dans le monde. L’opération s’étalera sur deux mois et demi. Dans ce cadre, les participants sont invités à contribuer à l’accélération du traitement […]
Accenture : les objets connectés en marche dans l’assurance
Marketing
lundi 08 février, Emmanuel Mayega
Selon une enquête de cet acteur, il aura suffi trois années pour que ces composants commencent à trouver leur place dans l’éco-système de l’assurance. D’après le rapport d’Accenture intitulé « Repenser la distribution d’assurance » 45 % de porteurs de risques estiment que l’assurance connectée sera à la source de nouveaux revenus au cours des trois […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 08 FéVRIER
Romain Barré nommé Partner chez Talisker Consulting
Nominations
AXA et Jumia enrichissent l’offre d’assurances en Afrique
Actualités
MERCREDI 10 FéVRIER
Digital Challenge by Banque Populaire Rives de Paris distingue Think Bigger
Stratégie
Combien coûterait une cyber-attaque ?
Conjoncture
CRM des malentendants : Le Crédit Mutuel et le CIC retiennent Deafi
Dév. durable & RSE
Finaxy Group acquiert le courtier JLM Assurances
Distribution
JEUDI 11 FéVRIER
AXA veut protéger les futures classes moyennes
Stratégie
Zags : Pierre LEO devient directeur général EMEA
Actualités
Le groupe Matmut a remporté le prix Qualiweb
Marketing
HUBFORUM 2016 annonce le thème de sa 7eme édition
Marketing
CIPRÉS Assurances affiche une croissance à deux chiffres
Stratégie
VENDREDI 12 FéVRIER
Maurice Lajenette devient DG président du directoire de la compagnie européenne de crédit
Nominations
Allianz lance la Prévention Tour 2016
Conjoncture
CorpBanca modernise son CRM
Technologies