Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 8 et 14 février 2016 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

accenture

Accenture fait le buzz sur les objets connectés dans l’assurance
par Emmanuel Mayega

L’actualité de la semaine aura été indubitablement marquée dans l’assurance par la publication de son enquête sur la brusque accélération de la pénétration des objets connectés dans le monde de l’assurance. Où l’on constate, une fois de plus, que cette thématique constitue réellement l’une des tendances font de cette année dans le secteur. Comme chaque […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

Paiement, électronique

Paysafecard : habitudes et attentes des internautes européens en matière d’achats
Conjoncture
vendredi 12 février, Emmanuel Mayega

Le fournisseur de solutions prépayées et filiale de Paysafe Group Plc, publie les conclusions d’une enquête paneuropéenne relative aux habitudes et attentes des internautes européens en matière d’achats et de paiement en ligne. Selon cette enquête, tous pays confondus, 87 % des personnes interrogées déclarent que « la sécurité des données constitue un facteur très important ». […]

Boursorama Banque

Boursorama revendique une nouvelle génération de site bancaire
Marketing
mercredi 10 février, Emmanuel Mayega

Pour coller aux attentes et usages nouveaux du consommateur d’Internet plongé dans la mouvance de la mobilité, la banque en ligne vient de lancer une nouvelle plate-forme source d’une expérience digitale mobile qu’elle qualifie de site de nouvelle génération.   Quand Boursorama lance une nouvelle plate-forme Web, son outil de production, elle doit mettre le […]

Assurance, Auto

BNP Paribas Cardif : un challenge pour accélérer le traitement des sinistres
Marketing
mardi 09 février, Emmanuel Mayega

En vue d’accélérer le traitement des sinistres, le bancassureur organise sa première compétition sur Kaggle, plate-forme qui propose des challenges de data science à une communauté de plus de 450 000 personnes dans le monde. L’opération s’étalera sur deux mois et demi. Dans ce cadre, les participants sont invités à contribuer à l’accélération du traitement […]

IOT2

Accenture : les objets connectés en marche dans l’assurance
Marketing
lundi 08 février, Emmanuel Mayega

Selon une enquête de cet acteur, il aura suffi trois années pour que ces composants commencent à trouver leur place dans l’éco-système de l’assurance. D’après le rapport d’Accenture intitulé « Repenser la distribution d’assurance » 45 % de porteurs de risques estiment que l’assurance connectée sera à la source de nouveaux revenus au cours des trois […]

LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE






Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine