Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 5 et 11 octobre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
La revanche technologique de la finance
par Emmanuel Mayega
Longtemps considérés comme moribonds face à la technologie, les acteurs de la finance profitent de la transformation digitale pour égaler les autres secteurs d’activité en termes de réactivité dans ce domaine. Mieux, ils arrivent de plus en plus à leur taille des croupions. L’annonce des résultats du trophée eCAC 40 2015 est l’occasion de le […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Les Français croient aux start-up
Marketing
jeudi 08 octobre, Emmanuel Mayega
A l’heure où les assurances et les banques multiplient partenariats et incubations de start-up, une enquête de l’Institut Think présentée dans le cadre du lancement du 1er Salon des Entrepreneurs de Marseille Provence, montre que 15 % des Français aimeraient créer leur jeune pousse. Selon les personnes interrogées, les start-up sont généralement de jeunes entreprises […]
Galian va refondre son SI avec Prima Insure
Technologies
mercredi 07 octobre, Emmanuel Mayega
Le spécialiste français de la garantie financière pour les professionnels de l’immobilier et des assurances pour ces métiers vient de retenir la plate-forme de Prima Solutions pour moderniser son système d’information. Une nouvelle référence dans le portefeuille de Prima Solutions. Tout comme La Mutuelle des Motards, Galian vient, également d’opter pour le progiciel de l’éditeur, […]
Etude de France Mutuelle sur l’ANI : quelles perceptions des dirigeants ?
Marketing
lundi 05 octobre, Emmanuel Mayega
A trois mois de l’entrée en vigueur de l’ANI, cette institution mutualiste a confié à Opinionway une étude sur la perception que les dirigeants de TPE/PME ont de cette mutation. Intitulée « La généralisation de la couverture santé collective vue par les dirigeants », cette enquête de France Mutuelle vise à cerner plus précisément et […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 05 OCTOBRE
ACE : le risque technologique en tête des préoccupations des Risk managers
Conjoncture
Amaguiz et DIAC proposent une offre auto
Marketing
Finsquare opte pour ANADEFI Banques
Technologies
Georges Anidjar devient DG de Pegasystems pour l’Europe de l’Ouest
Nominations
MARDI 06 OCTOBRE
Aviva France lance un challenge d’Open Innovation
Marketing
eCAC 40 2015 : AXA dame le pion à ses alter ego
Marketing
Mooc : Avisia et SAS rempilent
Marketing
Allianz France déploie l’offre Allianz Conduite connectée
Marketing
Comparadise fait appel à WannaSpeak sur la santé connectée
Marketing
MERCREDI 07 OCTOBRE
MasterCard Identity Check introduit l’empreinte digitale dans l’achat en ligne
Stratégie
Soon by AXA Banque intègre Simpki
Marketing
Aviva France : Olivier Le Hénaff, directeur de la transformation
Nominations
La réputation reste un risque important, selon AON
Conjoncture
JEUDI 08 OCTOBRE
Le métro de Kiev met le cap sur le sans contact
Marketing
Filhet-Allard adopte la GED pour ses mandats Sepa
Technologies
Aurélie Tible devient directeur marketing de Lyra Networks
Nominations
Le marché de véhicules électriques accélère
Conjoncture
VENDREDI 09 OCTOBRE
Allianz France lance un nouvel appel à candidatures pour son accélérateur niçois
Stratégie
Singularity University annonce de nouveaux partenariats en France.
Marketing
Inondations : Mondial Assistance se mobilise
Conjoncture