Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 28 septembre et 4 octobre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Comment le syndrome Google accélère la finance
par Emmanuel Mayega
Certes il y a là volonté de maîtriser le digital pour se développer et être sûr de faire toujours partie des acteurs de la finance de demain. Mais cet engouement pour le digital qui pérennise serait-il ce qu’il est sans l’épée de Damoclès qu’est Google sur la tête des banques et des assurances ? Il […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Les enseignements des récentes pannes de Facebook
Technologies
vendredi 02 octobre, Emmanuel Mayega
En un mois, celui de septembre dernier, le premier réseau social du monde aura enregistré trois pannes dont 2 en une semaine. Ce qui lui coûte cher et occasionne une baisse de qualité de service sur les sites qui intègrent ses services sur leurs plates-formes Web. Les 17, 24 et 28 septembre dernier, Facebook a […]
Verspieren fluidifie son pilotage de contrats d’assurances
Technologies
jeudi 01 octobre, Emmanuel Mayega
Le courtier modernise sa plateforme de diffusion de statistiques grâce aux solutions Big data de SAS. L’intégration de cette solution permet aux commerciaux et aux courtiers de s’affranchissent des actuaires. Désormais, ils accèdent aux données de leurs clients à travers des graphiques dynamiques générés par la plate-forme de visualisation de données de l’éditeur américain. Avant […]
Maif devient le 1er actionnaire externe de Numa
Stratégie
mercredi 30 septembre, Emmanuel Mayega
En investissant 3 millions d’euros dans le capital de Numa, l’assureur militant devient l’actionnaire majoritaire externe de cette structure dédiée à l’accélération de start-up. Inattendu. Le groupe Maif vient d’annoncer son entrée dans le capital de Numa à hauteur de 3 millions d’euros. Une injection de fonds qui fait désormais de l’assureur militant le premier […]
Siaci Saint-Honoré lance MyPrevention
Marketing
mardi 29 septembre, Emmanuel Mayega
Il s’agit d’une plate-forme intégrée de services digitaux et humains. Sa vocation : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail. MyPrevention apporte des réponses concrètes aux enjeux réglementaires et stratégiques de toute la chaîne de la prévention. Ainsi, entreprises, branches professionnelle, acteurs de l’assurance, salariés et leurs proches, chacun y trouve son compte. […]
Visa Europe imagine l’avenir du paiement en vêtements connectés
Marketing
lundi 28 septembre, Emmanuel Mayega
En synergie avec Central Saint Martins, l’opérateur se projette dans l’avenir en imaginant ce que pourrait ressembler en 2020 un accessoire de paiement. Bien malin celui qui pourrait dire ce que sera le digital demain, et à fortiori un moyen de paiement et les accessoires associés. Pour explorer des pistes nouvelles, rien de mieux que […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 28 SEPTEMBRE
Innov 2015 veut inventer l’assurance de demain
Marketing
China CITIC Bank International va déployer l’Avaloq Banking Suite
Technologies
MARDI 29 SEPTEMBRE
Allianz France : le recrutement passe par le digital
Marketing
La DSN mobilise les entreprises franciliennes
Conjoncture
Yseop remporte le 1er prix au concours ERDF de l’innovation
Marketing
Le groupe Owliance se réorganise
Nominations
MERCREDI 30 SEPTEMBRE
Pascal Joseph-François devient directeur régional de LCL SUD Aquitaine
Nominations
N+1 prend position en France
Stratégie
MAAF veut fidéliser avec le « Bonus à Vie Pro »
Marketing
+Simple.fr prend son envol
Marketing
JEUDI 01 OCTOBRE
Premier hackathon pour les Allocations familiales
Technologies
MasterCard France : Bart Willaert devient Directeur général
Nominations
Le KYC Registry de SWIFT compte plus de 1000 institutions financières
Marketing
Emprunteur : Nortia et BPSIs dévoilent Nortia Prévoyance
Marketing
VENDREDI 02 OCTOBRE
Generali : Sophie Bordelet devient directrice de l’actuariat et du contrôle interne
Nominations
Synergie entre AG2R La Mondiale et CNP Assurances
Stratégie
Gras Savoye et Tracernet lancent AEROTAG Tous Nomades
Marketing