Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 28 septembre et 4 octobre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

Accélérateur

Comment le syndrome Google accélère la finance
par Emmanuel Mayega

Certes il y a là volonté de maîtriser le digital pour se développer et être sûr de faire toujours partie des acteurs de la finance de demain.  Mais cet engouement pour le digital qui pérennise serait-il ce qu’il est sans l’épée de Damoclès qu’est Google sur la tête des banques et des assurances ? Il […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

facebook twitter mobile réseaux sociaux

Les enseignements des récentes pannes de Facebook
Technologies
vendredi 02 octobre, Emmanuel Mayega

En un mois, celui de septembre dernier, le premier réseau social du monde aura enregistré trois pannes dont 2 en une semaine. Ce qui lui coûte cher et occasionne une baisse de qualité de service sur les sites qui intègrent  ses services sur leurs plates-formes Web. Les 17, 24 et 28 septembre dernier, Facebook a […]

Big-Data

Verspieren fluidifie son pilotage de contrats d’assurances
Technologies
jeudi 01 octobre, Emmanuel Mayega

Le courtier modernise sa plateforme de diffusion de statistiques grâce aux solutions Big data de SAS. L’intégration de cette solution permet aux commerciaux et aux courtiers de s’affranchissent des actuaires. Désormais, ils accèdent aux données de leurs clients à travers des graphiques dynamiques générés par la plate-forme de visualisation de données de l’éditeur américain. Avant […]

MAIF - enseigne

Maif devient le 1er actionnaire externe de Numa
Stratégie
mercredi 30 septembre, Emmanuel Mayega

En investissant 3 millions d’euros dans le capital de Numa, l’assureur militant devient l’actionnaire majoritaire externe de cette structure dédiée à l’accélération de start-up. Inattendu. Le groupe Maif vient d’annoncer son entrée dans le capital de Numa à hauteur de 3 millions d’euros. Une injection de fonds qui fait désormais de l’assureur militant le premier […]

complementaire_sante

Siaci Saint-Honoré lance MyPrevention
Marketing
mardi 29 septembre, Emmanuel Mayega

Il s’agit d’une plate-forme intégrée de services digitaux et humains. Sa vocation : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail. MyPrevention apporte des réponses concrètes aux enjeux réglementaires et stratégiques de toute la chaîne de la prévention. Ainsi, entreprises, branches professionnelle, acteurs de l’assurance, salariés et leurs proches, chacun y trouve son compte. […]

visuel carte bancaire cb visa tpe distributeur

Visa Europe imagine l’avenir du paiement en vêtements connectés
Marketing
lundi 28 septembre, Emmanuel Mayega

En synergie avec Central Saint Martins, l’opérateur se projette dans l’avenir en imaginant ce que pourrait ressembler en 2020 un accessoire de paiement. Bien malin celui qui pourrait dire ce que sera le digital demain, et à fortiori un moyen de paiement et les accessoires associés. Pour explorer des pistes nouvelles, rien de mieux que […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine