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L’assureur intègre son « sales game » à l’Emploi Store avec pour objectif de recruter 300 commerciaux.

Pour être recruté comme commercial dans la prochaine vague d’embauche d’Allianz France, les candidats devront réussir l’épreuve du « sales game ». En utilisant cette procédure, le groupe entend détecter les compétences commerciales naturelles des candidats et recruter autrement.

Sur l’Emploi Store, nouveau site de Pôle Emploi, un simulateur d’entretien commercial ludique et réaliste met en scène des personnes filmées et non des avatars. Ce qui transforme l’entretien commercial en un véritable jeu de rôles se déroulant dans des conditions proches de la réalité. Comme l’explique l’assureur, « une cliente entre dans une agence Allianz, dit qu’elle a pris rendez-vous pour assurer sa voiture, qu’elle a déjà relevé les tarifs sur Internet et qu’elle est pressée. »

Face à cette situation, le principe du « sales game » est de répondre le mieux possible aux différentes questions que lui pose la cliente ; si elle n’est pas satisfaite, elle peut décider d’abréger le rendez-vous virtuel. Au terme de la simulation d’entretien commercial, la cliente fictive donne son avis sur la prestation du participant et lui dévoile ses points forts. Si le candidat obtient un score suffisant (vert), il peut laisser son CV à un DRH d’Allianz France et obtenir directement un rendez-vous bien réel, celui-ci.

Selon Jean-Marc Pailhol, membre du Comité Exécutif d’Allianz France, directeur de l’Unité distribution, « espérer être repéré pour ses qualités professionnelles sans avoir beaucoup d’expérience ou un Bac +4 ? C’est le rêve de nombreux candidats aujourd’hui. C’est désormais possible avec ce « sales game. Ce simulateur de vente est un véritable accélérateur de recrutement. »

Chez Allianz France, la mise à contribution de serious game est déjà inscrite dans les mœurs. Ce simulateur a été développé avec le groupe de conseil en performance commerciale Bizness et la société LifeLike.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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