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Il s’agit d’une plate-forme intégrée de services digitaux et humains. Sa vocation : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

MyPrevention apporte des réponses concrètes aux enjeux réglementaires et stratégiques de toute la chaîne de la prévention. Ainsi, entreprises, branches professionnelle, acteurs de l’assurance, salariés et leurs proches, chacun y trouve son compte.

Cette solution a été pensée pour équilibrer la vie privée et professionnelle. A cette fin, elle propose trois solutions de prévention, santé et prévoyance s’articulant autour de services digitaux et humains modulaires et personnalisés : un dossier de santé personnel, un véritable système expert de prévention, une évaluation de symptômes, une encyclopédie médicale, du coaching, une aide aux aidants, un service d’accompagnement social, une aide au retour à l’emploi, une plate-forme d’écoute, un annuaire qualifié, un fil d’actualités, des serious games, etc. « Au total, une vingtaine de prestations, fruits de notre savoir-faire, y sont disponibles », explique Laurent Grouas, directeur Innovations et Partenariats de Siaci Saint-Honoré. Et Thierry Vachier, directeur exécutif protection sociale et Rémunération globale, d’ajouter : « en fonction des besoins de nos clients, nous enrichirons cette palette de services ».

La plate-forme proposée a été développée sur la base d’un précepte pivot : la confidentialité et la sécurité des données personnelles. Celles-ci sont hébergées conformément aux normes en vigueur (HDS ou hébergement de données de santé).

Profitant de la présentation de cette solution à la presse, Laurent Grouas a ajouté : « nous accompagnons chaque entreprise dans sa démarche d’ingénierie globale de prévention en proposant une large variété de services orientés utilisateurs qui font de MyPrevention un véritable lieu de vie, pont entre la vie privée et la vie professionnelle ».

Intéressée par cette solution, le groupe Engie a retenu le module d’aide aux aidants de cette plate-forme en vue d’aider les éventuels collaborateurs aidants présents au sein de l’entreprise. « Nous avons opté pour cette solution en vue de faire vivre concrètement nos accords d’entreprises et, surtout, contribuer à l’amélioration de la performance de notre groupe. Dans notre processus de choix, le critère de sécurité des données a occupé une place primordiale », a déclaré Nathalie Tachet, chargée de mission à la direction des Ressources Humaines.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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