Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 18 et 24 janvier 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Comment ne pas perdre un client !
par Emmanuel Mayega
Par ces temps d’entrée en vigueur de la loi Hamon, le taux d’attrition est loin d’être stable et maîtrisé. Le client malmené ou tout simplement envieux de profiter d’un tarif avantageux, reconsidère plus souvent ses contrats. Kofax estime qu’il existe une manière singulière de faire pour le retenir. A en croire une étude d’Accenture sur […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
La cyber-assurance séduirait de plus en plus les Français
Conjoncture
vendredi 22 janvier, Emmanuel Mayega
Selon une étude de PwC, 64 % de nos compatriotes seraient prêts à souscrire une cyber-assurance. Un indicateur qui descend à 52 %, s’agissant des entreprises. A quelques jours du Forum International sur la Cyber-sécurité (FIC), le cabinet d’audit et de conseil PwC publie les résultats de son étude intitulée « Le marché de la […]
Covéa : premiers chiffres de l’exercice 2015
Actualités
jeudi 21 janvier, Emmanuel Mayega
Le groupe lève un premier voile sur ses performances de l’année dernière. Résultat, il affiche une croissance de 5 % de son chiffre d’affaires. L’année 2015 est marquée par l’arrivée de 80 000 nouveaux sociétaires dans le portefeuille du groupe. Un groupe qui affiche un chiffre d’affaires dépassant 17,2 milliards d’euros avec un volet international représentant […]
L’olivier – assurance auto annonce une baisse de ses tarifs
Marketing
mercredi 20 janvier, Emmanuel Mayega
Dans la foulée des décisions reconduites par bon nombre de porteurs de risques mutualistes, l’assureur annonce la revue à la baisse de ses tarifs. Cette décision est également élargie au montant des franchies en 2016. En fait, le groupe appliquera cette année une baisse de ses tarifs de -2 % en moyenne sur l’année ainsi […]
Les cinq tendances 2016 du monde connecté selon paysafecard
Marketing
mardi 19 janvier, Emmanuel Mayega
Selon cet acteur, l’année qui démarre consacrera la prégnance de cinq thèmes parmi lesquels les IOT, le paiement prépayé, etc. Exercice récurrent, le pronostic des thèmes qui tiendront le haut du pavé tout au long de chaque année n’est pas nouveau. paysafecard s’y attelle cette année. « Début 2015, il était prématuré de parler de certains […]
Stusid Bank retient la solution SAB AT
Technologies
lundi 18 janvier, Emmanuel Mayega
Dans la foulée d’une phase de pré-cadrage réussie, la banque tunisienne confirme son choix portant sur le progiciel de gestion bancaire SAB AT. Cette plate-forme viendra équiper le système d’information du client de l’éditeur et ses 22 agences. Elle emploie350 collaborateurs qui pourront ainsi bénéficier d’un nouvel environnement digital et conforme à l’état de l’art […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 18 JANVIER
ACE finalise l’acquisition de Chubb
Stratégie
Ingenico Group roule pour l’inclusion financière en Afrique
Marketing
Arengi déploie l’ArengiStore dans le cadre de l’Amrae 2016
Marketing
Axway met la main sur Appcelerator
Stratégie
MARDI 19 JANVIER
Le Conservateur : Bénédicte André-Bazzana, directrice de la transformation digitale
Nominations
Fortuneo se lance dans le crowdfunding
Actualités
GIP-MDS : une application mobile pour le suivi du portail Net-entreprises
Stratégie
Coverlife multiplie les partenariats avec les comparateurs
Stratégie
MERCREDI 20 JANVIER
Médiamétrie : quelle mesure web analytics en décembre 2015 ?
Technologies
AG2R La Mondiale : nouvelles présidences
Nominations
Les Français prêts à capitaliser sur la loi Hamon
Marketing
Banque Populaire de l’Ouest intègre les solutions d’ABBY
Technologies
JEUDI 21 JANVIER
Delphine Asseraf devient directrice Marque et Communication d’Allianz France
Nominations
IOT : AXA Strategic Ventures investit dans Neura
Stratégie
Aviva Investors Real Estate France SGP et Algonquin créent Primotel Europe
Stratégie
AG2R LA MONDIALE : du crowdfunding pour soutenir les skippers
Marketing
VENDREDI 22 JANVIER
Amaguiz et OuiHop’ unissent leurs forces
Marketing
Le Groupe Henner certifié ISO 27001
Technologies
Christian Gissler et Hervé Brunie nommés Generali Global Corporate & Commercial (GC&C)
Nominations