Groupama Agence 2

Les deux entreprises jouent la carte de la synergie pour les nouveaux modes de déplacements urbains.

La filiale de Groupama s’associe à OuiHop’ spécialiste de l’auto-stop connecté en vue d’imaginer ensemble de nouveaux services autour de la mobilité et de l’esprit de partage. OuiHop’ a développé une application mobile de transport local participatif s’appuyant sur le concept de l’autostop connecté. Celui-ci propose un modèle gratuit de l’auto-partage dans lequel les déplacements ne sont soumis à aucune rémunération versée par le piéton au conducteur. Plus l’automobiliste utilise l’application OuiHop’ qui facilite les relations entre utilisateurs de la solution de son partenaire, davantage il cumule des Hopiz convertibles en cadeaux dont 2 mois gratuits offerts par Amaguiz pour les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto. L’automobiliste a également la possibilité de participer à une « loterie »pour laquelle Amaguiz va mettre en jeu une année d’assurance moyennant 2€.

A travers cette opération, l’assureur en ligne poursuit sa stratégie de développement de services et des offres autour de la mobilité et de la voiture connectée avec des acteurs comme OuiHop’. L’application mobile proposée par son partenaire facilite sa relation avec ses clients (déclaration de sinistre en ligne, suivi des kilomètres, une réponse directe avec un conseiller…). « Nous sommes très heureux de s’associer à Amaguiz pour offrir des récompenses motivantes à nos utilisateurs. OuiHop’ est en train de construire une communauté d’entraide automobilistes/piétons pour faciliter les déplacements quotidiens et Amaguiz nous apporte une aide précieuse » déclare Laurent Maghdissian, cofondateur de OuiHop’. Et Julien Hue, responsable télématique en charge des innovations, chez Amaguiz d’ajouter : « l’entraide et le jeu proposée par OuiHop pour motiver les automobilistes à partager leurs trajets du quotidien. Le partenariat avec OuiHop’ est une étape supplémentaire dans notre action pour une mobilité plus durable. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine