A LA UNE AUJOURD’HUI
L’assurance de prêt : la résiliation annuelle entre en vigueur
Conjoncture Emmanuel Mayega
Le principe de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur vient d’être définitivement adopté après quelques rebondissements depuis septembre 2016. Un dispositif qui vient changer la loi Hamon sur ce terrain. La nouvelle loi s’appliquera à tous les crédits immobiliers à compter de mars 2017. Et sera étendue aux prêts en cours à partir du 1er janvier 2018. […]
Audience de l’internet mobile en France en décembre 2016
Technologies Emmanuel Mayega
Selon Médiamétrie, 40 % de la population a visité au moins un site/une application marchand(e) généraliste depuis son mobile en décembre. En décembre 2016, 22,1 millions d’individus se sont rendus sur les sites et applications de la sous-catégorie « Sites marchands généralistes » depuis un mobile, soit 2 Français sur 5. Au quotidien, 4,9 millions d’internautes ont […]
Coach My Day : une approche ludique pour prévenir les risques psychosociaux et le stress
Dév. durable & RSE Emmanuel Mayega
Face à la montée en puissance du nombre de salariés qui déclarent éprouver des symptômes liés à des risques psychosociaux au travail (troubles de la concentration, palpitations, problèmes de sommeil, nervosité, fatigue importante, irritabilité, etc.), Coach my day, propose une approche ludique pour prévenir ce fléau. Les risques psychosociaux sont souvent définis au travers de […]
Le projet Roboy fait progresser la robotique
Actualités Emmanuel Mayega
Au moment où le marché de l’assurance et de la banque commence à tester les apports de la robotique à ses opérations sans valeur ajoutée pour le client, la société Roboy lance le projet éponyme, qui vise à reproduire le système locomoteur humain pour faire progresser la robotique. Ce chantier bénéficie du soutien d’EOS, spécialiste […]
Le Machine Learning au service de la segmentation
Marketing Emmanuel Mayega
Il fallait s’y attendre, la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA) profite désormais au marketing et à la segmentation dont il s’apprêterait à transformer les pratiques. C’est, en tout cas, les conclusions tirées de l’enquête commandé par Qubit à IDC. Selon cette étude, « les dépenses en logiciels d’IA à destination des départements marketing […]