Le nouveau produit intervient sur un marché de l’auto fortement concurrentiel, cinq ans après le lancement d’Autonéo.

A travers ce lancement, se confine une stratégie bien précise : la volonté de l’assureur d’engranger de nouveaux clients et de mettre en avant le multi-équipement.

Disponible à la souscription depuis le 7 décembre, Autonéo2 est modulaire et récompense la fidélité clients. Pour son lancement, l’assureur a déployé une campagne commerciale dynamique pour un segment de marché critique pour le porteur de risque à l’heure des premiers pas de la loi Hamon. De fait, l’assureur totalise sur le segment de l’auto 345 000 contrats, soit près de 41 % de son chiffre d’affaires. Comme l’explique Pascal Féliot, directeur de l’offre et des services aux clients, «le produit auto est aujourd’hui plus que jamais central dans l’offre de nos agents. Parce que le marché est hautement concurrentiel, nous avons conçu un produit innovant, associé à un processus de gestion fluidifié. Tous les mécanismes sont mis en œuvre pour conquérir de  nouveaux clients et les fidéliser. »

Enfin, Autonéo2 propose quatre formules de garanties et d’avantages fidélité.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine