Shift Technology noue un partenariat stratégique avec la scale-up tricolore spécialisée dans l’Intelligence Artificielle appliquée au secteur afin de booster la prise de décisions optimisées chez leurs clients communs. 

Shift Technology, fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’IA pour le secteur de l’assurance, et le groupe Stelliant, spécialiste de la gestion des risques et de l’expertise des sinistres, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique visant à proposer un service complémentaire à leurs clients communs. Ce dernier repose sur deux axes, et doit permettre aux entreprises engagées avec les deux acteurs, d’une part, d’améliorer leur efficacité en matière de lutte anti-fraude grâce à la répartition intelligente des alertes vers les intervenants les mieux placés pour les exploiter, et d’autre part, de fluidifier leur parcours client, grâce notamment à l’automatisation des déclarations de sinistres et à l’optimisation de la gestion des dossiers. 

Stelliant accompagne depuis plus de 30 ans les particuliers, les professionnels et les entreprises dans la gestion des risques et des sinistres. De l’expertise en assurance, cœur de métier du Groupe, à la réparation en nature en passant par l’ingénierie, le conseil et la prévention, la gestion déléguée et les investigations, Stelliant compte 3 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros. Le Groupe propose un fort maillage territorial en France avec ses 140 implantations, ainsi qu’une possibilité d’intervention à l’international grâce à un partenariat avec Crawford lui assurant une présence dans 80 pays. 

La solution de détection de fraude (Claims Fraud Detection) de Shift permet, à partir des données liées aux déclarations de sinistres, d’identifier toute déclaration potentiellement frauduleuse émanant d’un assuré, grâce à des scénarios en constante évolution établis à l’aide de l’IA, nourrie de l’analyse de centaines de millions de sinistres. Claims Intake Decisions et Claims Document Decisions, toutes deux également basées sur l’Intelligence Artificielle, permettent quant à elles de simplifier le processus de gestion des sinistres, depuis la déclaration au règlement, en vue de réduire les pertes, et d’analyser tous types de documents pour aider les gestionnaires à prendre les bonnes décisions. 

« Ce nouveau partenariat va permettre aux clients communs de Stelliant et Shift d’accélérer les délais de traitement liés à l’expertise et à la réparation de chaque dossier » explique Olivier WILLEMS, Directeur Général Délégué en charge des activités d’Expertise du groupe Stelliant. « Nous nous réjouissons, grâce à lui, d’aider les acteurs du secteur l’assurance à réduire leurs coûts par la gestion de la fraude, et à améliorer leur excellence opérationnelle. » 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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