Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 9 et 15 mars 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Le phygital revisite le parcours client
par Emmanuel Mayega
Est-il lointain le temps des interminables queues à endurer dans les magasins, agences bancaires ou d’assurance ? Le digital nous permet-il de faire abstraction de ce genre de désagrément d’un autre temps ? Pas si sûr.
A LA UNE CETTE SEMAINE
Réalité virtuelle : des débouchés pour la banque et l’assurance ?
Technologies
vendredi 13 mars, Adrien Pigeot
Les décrypteurs des tendances digitales ont presque tous promis l’avènement des usages grand public de la réalité virtuelle pour 2015. On pense de suite au jeu vidéo. Cependant, ces technologies pourraient aussi permettre aux acteurs des services financiers de proposer des services à forte valeur ajoutée.
Société Générale Insurance : des chiffres qui confirment le modèle de bancassurance intégrée
Stratégie
jeudi 12 mars, Emmanuel Mayega
La filiale de la SG dédiée à l’assurance affiche des résultats qui confirment son positionnement sur l’échiquier de la bancassurance. Du coup, cette entité décide de renforcer son modèle de bancassurance intégré. Avec 12,0 Mds€ de chiffre d’affaires, soit une hausse de 12,3 % par rapport à 2013, le chiffre d’affaires de Société Générale Insurance […]
Les Pros et la banque : une étude d’Exton Consulting
Marketing
mercredi 11 mars, Emmanuel Mayega
L’enquête d’Exton Consulting « Les Professionnels et la relation bancaire» a vocation à jeter un coup de protecteur sur leurs attentes sur les fondamentaux de la relation bancaire, les modes de contacts souhaités avec leur banque et leurs besoins en termes de relation avec le conseiller et de banque digitale. Il ressort de ce sondage […]
Quelle architecture pour la banque de demain ?
Stratégie
mardi 10 mars, Emmanuel Mayega
Dans sa livraison de février 2015, la revue Connexion d’Atos Consulting propose une « architecture IT et physique de l’agence bancaire du futur » à l’heure où les mutations de ce marché et la montée en puissance de la banque digitale imposent une refonte de la place des réseaux d’agence sur l’échiquier de la distribution. Face aux nouveaux […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
MARDI 10 MARS
Macif dévoile son application mobile
Marketing
e-Optistya ouvre les yeux sur le Net
Stratégie
S-money joue la carte de la collecte de dons contre le cancer
Marketing
MERCREDI 11 MARS
Observatoire de la banque privée : l’écart se creuse avec la banque de détail
Marketing
Médiamétrie : chiffres-clés de la mesure web analytics de février 2015
Marketing
Atos dévoile la plateforme Hadoop Self-Service
Technologies
Marisol Touraine maintient son engagement sur le tiers payant
Conjoncture
JEUDI 12 MARS
Groupe BPCE : l’intersyndicale appelle à la grève
Actualités
Quel régime juridique pour les objets connectés ?
Ouvrage
PatientsWorld propose une plate-forme collaborative
Stratégie
VENDREDI 13 MARS
Crédit Agricole Centre-Est mise sur la fragrance
Actualités, Marketing
Morningstar Awards 2015: et les gagnants sont …
Stratégie
Automatric : l’immatriculation paie
Marketing