Groupama banque

Les deux acteurs s’associent en vue de faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers. Et à réaliser des économies d’énergie.

Sachant que 4 Français sur 10 envisageraient d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique et 20 % d’ici moins de deux ans comme l’illustre une étude IFOP pour Energie Perspectives – FTI d’octobre 2014, Groupama Banque et PrimesEnergie.fr entendent surfer sur cette volonté en proposant une plate-forme commune. Il s’agit d’une solution permettant aux particuliers de bénéficier d’un financement complémentaire pour concrétiser plus facilement leurs projets de rénovation énergétique.

On le sait, les particuliers ont la possibilité de bénéficier d’une prime énergie dans le cadre des travaux d’économies d’énergie qu’ils réalisent chez eux en installant différents composants parmi lesquels la pompe à chaleur, la chaudière à condensation, les travaux d’isolation, etc.). En revanche, sur  les 5 000 dossiers retenus chaque mois sur PrimesEnergie.fr, 20 % ont un besoin de financement. Partant de cette réalité, la banque verte et son partenaire proposent aux bénéficiaires de la prime énergie le crédit travaux Désirio. Il s’agit d’un prêt à taux privilégié proposé à chaque internaute qui dépose un dossier pour bénéficier d’une prime énergie sur PrimesEnergie.fr ; et lui permet de financer jusqu’à 100 % de son projet.

Cette nouvelle offre de Groupama Banque s’inscrit dans la stratégie RSE du groupe. A travers sa commercialisation, la banque entend contribuer à l’action sur les économies d’énergie et l’environnement en soutenant le système des primes d’énergie.

En matière de RSE le groupe a conçu une stratégie en cinq piliers, déclinés en objectifs à atteindre d’ici 2015. Parmi ceux-ci, des actions comme commercialiser des offres RSE, être un employeur responsable, soutenir la lutte contre les maladies rares et agir en faveur de l’environnement et du développement des territoires.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine