Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 27 avril et 3 mai 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
L’Apple Watch au rebond de l’iPad ?
par Emmanuel Mayega
Vous connaissez la percussion par cœur. Après l’iPhone, l’iPad, puis l’Apple Watch. Une stratégie de diversification également soutenue par les ventes des iPod. Tout semble bien aller, sauf que l’iPad patine depuis peu. Un patinage qui pourrait être compensé par la percée de l’Apple Watch, véritable relai de croissance. Essoufflement ! Considéré comme l’un des produits […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Sage publie son enquête sur la DSN
Conjoncture
jeudi 30 avril, Emmanuel Mayega
L’éditeur a présenté son étude sur la perception des entreprises à l’égard de la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Plusieurs enseignements ressortent de cette enquête. A commencer par la bonne connaissance qu’ont les entreprises de cette thématique. Ainsi, 2 sur 3 parmi elles déclarent connaître la DSN. « 76 % des PME affirment connaître cette nouvelle réglementation, […]
Big Data : succès pour le MOOC « Les talents de la programmation »
Technologies
mercredi 29 avril, Emmanuel Mayega
Lancé par AVISIA, SAS et l’EISTI, ce programme communautaire d’auto-formation gratuit s’est soldé par un succès, selon ses organisateurs. Avec comme pilier la plate-forme SAS In-Memory Statistics, ce Mooc (Massive Open Online Courses) a vocation « à réduire le fossé entre les attentes du marché et la réalité, en termes de Big Data. » Cette première saison […]
MicroStrategy dévoile Usher pour Apple Watch
Marketing
lundi 27 avril, Emmanuel Mayega
A l’instar des banques et des sociétés d’assurance, l’éditeur se met à l’heure de l’Apple Watch en lançant une version de sa solution MicroStrategy Usher disponible pour ce nouveau composant de la firme à la pomme. Chacun y va de son innovation pour l’environnement Apple Watch. MicroStrategy profite de l’arrivée de cette montre connectée dans […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 27 AVRIL
L’agence GAN Assurance de Millau sur le Net
Marketing
Capgemini acquiert IGATE
Stratégie
BearingPoint donne sa vision du BPO dans un livre blanc
Marketing
Pros Outperform 2015 confirme la maturité européenne de l’éditeur
Stratégie
MARDI 28 AVRIL
FM Global redistribue 465 millions de dollars à ses sociétaires
Marketing
Cyber-sécurité et analytique : SAS détecte les attaques en temps réel
Technologies
Quel environnement de travail pour demain ?
Marketing
Les directions de paiements sous pression ?
Conjoncture
Facebook confirme son leadership sur les services d’identité
Marketing
MERCREDI 29 AVRIL
BforBank : une émission pour sensibiliser à la gestion de budget et aux outils de PFM
Marketing
Aon : le cyber-risque entre dans le top 10 des risques mondiaux
Conjoncture
AIG propose une nouvelle version de son offre cyber
Marketing
CEGEMA lance trois nouveaux produits
Marketing
Morningstar analyse la collecte européenne en mars
Conjoncture
JEUDI 30 AVRIL
BforBank ne se limite plus à l’épargne
Marketing
La Médicale lance son offre de santé collective
Actualités
Digital Social Retail adapte son application aux notifications Apple Watch
Marketing
Thierry Laborde succède à François Villeroy de Galhau
Nominations