fireeye-predictions-cybercriminalite-2014

Face à l’habilité croissante des cybercriminels, l’éditeur met l’analytics au service de la lutte contre les cyber-attaques, grâce à sa solution SAS Cybersecurity.

Cet outil détecte instantanément  les comportements suspects au sein des réseaux informatiques. Et permet aux entreprises de repousser les attaques dont elles sont les cibles en détectant en temps réel l’intrusion de pirates. A cette fin, cette solution utilise l’analyse comportementale de milliards de transactions quotidiennes et d’informations métiers.

Selon Ray Boisvert, CEO de I-Sec Integrated Strategies (ISECIS), « les cyberattaques ayant récemment fait les unes des médias prouvent que les pirates peuvent avoir infiltré un réseau pendant des mois sans être repérés. Au cours de cette période, ils rôdent en permanence et se dissimulent de mieux en mieux au sein du réseau, d’où ils découvrent puis extraient les informations les plus précieuses des organisations. Le marché de la cyber-sécurité affiche une lacune énorme sur ce plan, et l’avance des organisations sur les pirates en termes d’information ne dure qu’un temps. »

Comme le précise l’éditeur, « SAS Cybersecurity permet l’analyse et la corrélation entre des milliards de transactions quotidiennes et des informations métiers contextuelles (données sur des actifs, fonctions dans l’entreprise, indicateurs de sécurité, etc.). Il traite, puis analyse les données en temps réel afin de piloter en continu les risques pour la sécurité. Cette vision complète des activités normales comme anormales permet aux organisations de garder une avance sur les pirates informatiques. »

Enfin, cette solution répond aux attentes des entreprises qui ont besoin d’une solution plus stratégique en vue de lutter contre les menaces, en renforçant notamment les systèmes de sécurité existants avec des capacités d’analyse comportementale plus avancées.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine