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Pragmatisme et volonté de répondre aux usages évolutifs des clients ont motivé la filiale de vente directe du groupe AXA à proposer le canal Whatsapp à ses clients.
Après une phase de tests conduite ces derniers mois, l’assureur a décidé de mettre à la disposition de ses clients cette messagerie instantanée dont le rayonnement ne cesse de monter en puissance. « WhatsApp, c’est plus de 6 millions d’utilisateurs en France ; elle reste de loin la solution d’Instant messaging la plus exploitée ; en phase avec les valeurs de notre nouvelle plate-forme de marque, nous avons décidé de l’intégrer dans notre stratégie omnicanale », explique Basile VEZIN, responsable communication externe et réputation à la direction marketing et commerciale.
Désormais, les clients de l’assureur ont la possibilité d’échanger avec lui pour échanger une batterie d’informations à travers Whatsapp qui devient ainsi un canal d’interaction à partir entière entre l’assuré et l’assureur. Une première dans le monde de l’assurance.
Devrait-elle faire tache d’huile dans la branche ? Au rythme où son exploitation monte en puissance, tout porte à croire que cette solution de messagerie instantanée devrait jouer un rôle de plus en plus important dans le parcours client de Direct Assurance et, plus généralement, de toute l’assurance.