Customer Satisfaction Index (CSI) permet également de gérer l’évolution du parcours client au travers de son comportement et de ses opinions

Le spécialiste de l’analyse big data et des applications marketing poursuit sa stratégie de diversification produits en vue de faciliter la compréhension et la gestion des comportements clients. Dans cet optique, il dévoile une solution analytique permettant de remettre en question la valeur des outils actuels d’analyse de mesure de la satisfaction client. Particulièrement, il vise clairement à redistribuer les cartes par rapport à une solution de type Net Promoter Score (NPS).

Sur le terrain, « CSI a fourni les preuves de son efficacité pour suivre, intégrer et analyser fidèlement les expériences de comportement sous-jacentes qui constituent un parcours client », selon l’éditeur. Son mode opératoire ? Elle identifie les déclencheurs et les situations assimilés à des expériences clients positives, négatives ou neutres. Des analyses multi-genres sophistiquées, associant le clustering de trajectoires, de modèles, d’opinions et de comportements, apportent un éclairage nouveau des catalyseurs de la satisfaction client. Cette solution permet aux entreprises de mieux comprendre et influencer le comportement des clients, afin d’améliorer leur satisfaction clients et les performances commerciales.

Selon Robin Bloor, fondateur et analyste en chef de Bloor Group, « … Teradata CSI se présente comme une solution intelligente offrant à tous les utilisateurs professionnels des outils analytiques permettant de gérer aisément l’expérience client quasiment en temps réel… »

CSI est fourni par des consultants Teradata qui mettront au point des modèles et des approches analytiques sur mesure en l’espace de quelques semaines. Cette solution permet d’exploiter les perspectives analytiques en modifiant les modèles et applique des algorithmes pouvant être exécutés par tout utilisateur professionnel, sans nécessiter d’expertise particulière en programmation ou même de connaissances en SQL.

D’ores et déjà disponible, ce composant peut fonctionner avec les fonctionnalités analytiques de Teradata Aster sur Hadoop, sur site et sur des plates-formes de cloud.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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