Cette banque exploite Yext Brain pour la gestion des informations digitales de ses conseillers financiers sur le web. Stanley Morgan s’appuiera sur cette plate-forme pour créer et gérer les pages d’informations et la présence des  conseillers financiers sur l’ensemble des applications, moteurs de recherche, assistants vocaux et autres services intelligents, dans le but d’améliorer leurs performances.

Yext Brain, la plate-forme de données adaptées à l’IA, va permettre à Morgan Stanley de créer et de relier entre-elles les informations importantes concernant son vaste
réseau de conseillers financiers, d’équipes conseils et de succursales. Le moteur de connaissance (Yext Knowledge Engine) alimentera plus de 15 000 sites web de
conseillers, optimisant leur visibilité dans les recherches, s’intégrant au CRM, à la gestion des événements et à d’autres fonctionnalités et facilitant l’intelligence artificielle conversationnelle via des assistants vocaux et des chatbots, afin de fournir des réponses précises et directes sur les conseillers financiers dans le but d’améliorer l’expérience client.

« Les services basés sur l’IA ont transformé la façon dont les gens recherchent des informations sur les services financiers. Il est donc essentiel que les conseillers financiers
puissent fournir des réponses directes et claires partout où les consommateurs en feront la demande », explique Franck Negro, Directeur Général Europe du Sud de Yext. « Nous sommes fiers de laisser les conseillers financiers de Morgan Stanley maîtriser leurs informations digitales, afin qu’ils puissent facilement fournir des réponses précises aux questions complexes des consommateurs et in fine accroître leur clientèle. »

« Une présence digitale développée et complète est absolument essentiel lors du processus d’achat d’un client potentiel », commente Naureen Hassan, CDO chez Morgan Stanley Wealth Management. « Une récente étude[1] menée par WisdomTree/Morgan Stanley indique que pour 62% des répondants, les informations disponibles en ligne ont une influence dans leur processus de décision pour choisir un conseiller financier. »
En maintenant la conception de page actuelle et en utilisant Yext Knowledge Engine pour la gestion des pages backend, les conseillers financiers chez Stanley Morgan seront désormais en mesure de nouer des relations plus rapides et transparentes avec les clients et les prospects au moment opportun.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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