A LA UNE AUJOURD’HUI
Etude Intériale : la télésurveillance reste peu pratiquée
Actualités Emmanuel Mayega
Selon une enquête de cette institution, plus de 80 % de ses adhérents seraient prêts à recourir à cette technologie. Les résultats de cette étude ont été publiées dans le cadre d’un colloque au Sénat sur le thème de « la télémédecine dans les territoires ». Cette enquête a été réalisée en synergie avec le Club de […]
Médiamétrie : les chiffres-clés de la mesure web analytics en février 2016
Technologies Emmanuel Mayega
Pour le deuxième mois de l’année 2016, le spécialiste de la mesure de l’audience présente le bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure par marque de système d’exploitation. Fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web, ces chiffres […]
La Parisienne Assurances nomme Nicolas Rincé et Cécile Tardieu
Nominations Emmanuel Mayega
L’assureur annonce la nomination de Nicolas Rincé au poste de directeur général adjoint et de Cécile Tardieu comme directrice des partenariats. Les deux dirigeants rejoignent le Comité de direction, dirigé par Cyrille de Montgolfier, directeur général de la Parisienne. Agé de 42 ans, Nicolas Rincé prendra ses fonctions le 14 mars 2016. Il est diplômé […]
Quatrième baromètre santé 360/Orange Healthcare et MNH
Conjoncture Emmanuel Mayega
Selon les résultats de cette enquête, les Français sont fiers de leur système de santé et plébiscitent les nouvelles technologies pour le maintien à domicile. L’étude révèle que 88 % des Français plébiscitent l’utilisation des objets connectés mis à contribution pour l’accompagnement du vieillissement, la prévention et la qualité des soins. D’autre part, la dépendance […]
Consommation participative : 89 % des Français votent positivement
Dév. durable & RSE Emmanuel Mayega
Selon une enquête réalisée par Nomadeis/TNS, en France, le nombre d’entreprise engagées dans l’économie collaborative ne cesse de monter en puissance. En fait, cette étude prouve que les Français, qui étaient assez prudents vis-à-vis de la consommation collaborative il y a encore peu, ont adopté depuis ce nouveau mode. L’arrivée des enseignes multiples dans ce […]