Crédits Photo : Groupe APICIL à Vaise - Loic Vendraeme - Licence Creative Commons

Les deux acteurs signent une collaboration amorcée en 2015 et leur permettant de mutualiser leurs compétences et de partager leurs expertises.

Dans une optique de promouvoir leurs garanties et d’assurer la proximité, le groupe Apicil et Mgps ont choisi de se rapprocher dans une dynamique de croissance partagée, dans le respect de leur identité et de leur indépendance.

Au terme de cet accord, le groupe Apicil devrait accélérer son développement sur le marché Antilles/Guyane en s’appuyant sur l’ancrage territorial de Mgps ; quant à cette dernière, elle va bénéficier de la solidarité d’un grand partenaire national, spécialiste de la protection sociale des entreprises en santé, prévoyance, retraite et épargne. Et faciliter l’accès aux soins à ses assurés tout en les sensibilisant notamment sur les thèmes de la santé et de la prévention.

 Pour mémoire, le premier volet de cette coopération avait été signé fin 2015, en entérinant un traité de réassurance. Fin avril 2016, les deux partenaires ont signé un nouvel accord sous la forme d’une convention de distribution de produits Apicil dans les domaines de la santé/prévoyance (contrats collectifs), santé (contrats collectifs et indépendants) et épargne retraite (contrats collectifs).

En outre, pour Mgps, cette synergie élargit le champ des possibles en termes d’opportunités futures de développement dans le secteur de la prévoyance individuelle et dans la protection sociale des branches professionnelles qui aura l’exclusivité aux Antilles de la distribution des CCN (Conventions Collectives Nationales) des 70 branches assurées par les membres d’ADEIS.

Enfin, l’opération permet l’adhésion de Mgps à Umiga et Unalis, lui ouvrant les moyens et retours d’expérience d’autres mutuelles.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine