A l’instar des banques et des sociétés d’assurance, l’éditeur se met à l’heure de l’Apple Watch en lançant une version de sa solution MicroStrategy Usher disponible pour ce nouveau composant de la firme à la pomme.

Chacun y va de son innovation pour l’environnement Apple Watch.  MicroStrategy profite de l’arrivée de cette montre connectée dans les bacs pour dévoiler une nouvelle version d’Usher. Cette dernière transforme l’Apple Watch en une clé numérique permettant de sécuriser et de déverrouiller des applications, des postes de travail ou des entrées physiques. Les utilisateurs de cette solution  pourront désormais utiliser l’Apple Watch comme une clé numérique  pour se connecter à leurs systèmes d’information, déverrouiller des appareils, confirmer leur identité personnelle et ouvrir des entrées physiques, d’un simple geste.

Pour fonctionner dans cette logique,  Usher utilise les caractéristiques de l’Apple Watch, dont Coup d’œil, Notifications et Force Touch. Ce qui permet au nouvel appareil de servir  à un large éventail d’applications de sécurité d’entreprise.  Selon l’éditeur, « cette application a pour but de détecter une large gamme de systèmes d’entreprise, de matériel et d’entrées physiques lorsque les utilisateurs les approchent. Les utilisateurs reçoivent des notifications push sur leur Apple Watch les invitant à déverrouiller leur poste de travail, se connecter à un système ou ouvrir une porte d’accès d’un simple geste. »

Pour Michael Saylor, PDG de MicroStrategy Incorporated, « l’Apple Watch est la plate-forme idéale pour remplacer le mot de passe, la carte bancaire et la traditionnelle clé. En intégrant l’Apple Watch, l’iPhone et Touch ID aux applications, aux ressources et aux processus métiers de l’entreprise, Usher pour Apple Watch offre au marché une toute nouvelle dimension de confort, de potentiel, de sûreté et de sécurité.”

Du reste, Usher pour Apple Watch fait partie de la plate-forme Usher de MicroStrategy, lancée au début de cette année. Il s’agit d’une solution de sécurité d’entreprise permettant une authentification sûre aux processus métiers et aux applications au sein de l’entreprise. Ainsi, à partir d’une seule application mobile, la plateforme remplace les formes traditionnelles d’identité telles que les cartes d’identité, badges, les mots de passe, les jetons de sécurité par une identité biométrique mobile et des authentifications multifactorielles.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine