Les deux acteurs profitent du Google Summit pour la solution portée par Google Cloud Platform qui transforme et personnalise l’expérience client des utilisateurs à travers leur nouvel assistant personnel mobile.

Le groupe Arkéa et max dévoilent les contours de leur dernier projet novateur au service du client. En s’appuyant sur Google Cloud Platform, les experts data du groupe de bancassurance, et de sa filiale max, ont développé de nouvelles fonctionnalités à destination des utilisateurs de leur nouvel assistant personnel, par le traitement de données expressément consenti, permettant d’optimiser l’expérience client. Les utilisateurs de max pourront notamment bénéficier en temps réel de suggestions de nouveaux services, en cohérence avec leurs habitudes de consommations. Il s’agit de prestations complémentaires ou additionnelles, personnalisées, proposées par les partenaires référencés par max en toute impartialité.

Lancée en 2018 par le groupe Arkéa, max est une application 100 % mobile, agrégatrice des meilleures solutions de services financiers et extra-financiers pour répondre à une attente grandissante des consommateurs en matière de simplicité, de fluidité et d’efficacité. Véritable condensé de services et de technologies, max propose ainsi un large ensemble de services de banque et assurance, de conciergerie et de conseils personnalisés, qui permettent à l’utilisateur de disposer sur son smartphone d’un véritable assistant.

Afin de maximiser la qualité de l’expérience client en offrant aux utilisateurs de max une personnalisation accrue des services proposés, les équipes de max et du pôle Innovation et Opérations du groupe Arkéa ont collaboré à la conception et la mise en place d’une plateforme. Hébergée sur le cloud proposé par Google Cloud, elle permet, sous réserve du consentement exprès des utilisateurs, de traiter et d’enrichir les données, multiples et de formats variés, captées au travers des différentes formes d’interactions avec l’application max.

A travers Google Cloud Platform, Google Cloud propose un ensemble de services de stockage, de calcul, de machine learning et d’Intelligence Artificielle tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données exploitées.

En tirant parti des compétences des collaborateurs du terrain et des experts data, max proposera ainsi des fonctionnalités additionnelles à forte valeur ajoutée pour ses utilisateurs. Par exemple, au moment d’une transaction de réservation de vol, max sera en mesure de proposer en temps réel une assurance voyage adaptée, ou encore une offre de location de voiture à l’arrivée.

Frédéric Laurent, en charge du Pôle Innovation et Opérations du groupe Arkéa déclare : « Le développement de cette plateforme, conduit par les experts data du groupe Arkéa en collaboration avec les équipes de Google Cloud Platform, met en lumière les formidables capacités d’exploitation offertes par le machine learning et l’intelligence artificielle, pour proposer rapidement de nouveaux services. Cette démarche de co-construction avec les équipes de notre filiale max témoigne une nouvelle fois de la forte capacité d’innovation et d’agilité du groupe, au service de la réinvention de l’expérience client. »

Selon Didier Ardouin, directeur général de max , « Cette plate-forme permet de tirer le meilleur parti des données confiées par nos utilisateurs, dans le respect des exigences en matière de protection des données et de sécurité, afin de leur proposer des services utiles et toujours plus personnalisés. Nous adapterons ainsi, en temps réel, nos recommandations à leurs attentes et à leurs usages. Elle nous permettra par ailleurs d’enrichir encore notre offre de services par l’intégration de nouveaux partenaires dans le cadre d’une démarche d’open-banking. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine