Les entreprises peuvent capitaliser sur la Déclaration Sociale Nominative (DSN) pour simplifier leurs échanges avec la gestion santé et prévoyance de Gras Savoye

Le courtier gestionnaire santé met en place un nouveau service pour les entreprises en intégrant les informations émanant des déclarations sociales nominatives (DSN) de ses clients et en automatisant le traitement des opérations de gestion pour la complémentaire santé. La mise en place de la gestion des entrées / sorties d’effectifs par flux DSN, permet à Gras Savoye de proposer à ses clients la possibilité d’automatiser les affiliations, les mutations et les radiations d’assurés.

Après une phase pilote réalisée ces derniers mois, cette solution innovante est désormais accessible aux entreprises qui ont confié la gestion de leur complémentaire-santé à Gras Savoye.

Une stratégie de simplification globale

Cette première étape de l’utilisation de la norme DSN s’inscrit dans une stratégie globale de Gras Savoye de simplification et de digitalisation de ses processus. L’objectif est d’améliorer l’expérience client des assurés et des entreprises à travers une sécurité dans les traitements d’informations, une réduction des tâches administratives réalisées au sein des équipes RH et une réduction des délais.

Gras Savoye propose dorénavant une brique technique d’affiliation en ligne pour les salariés, leur permettant de finaliser leur affiliation directement depuis leur extranet. Signant ainsi la fin des bulletins papier, il s’agit d’une véritable simplification pour l’assuré (délai d’adhésion plus court) comme pour l’entreprise (réduction du papier).

Dès le second trimestre 2017, d’autres fonctionnalités complémentaires seront disponibles pour intégrer les informations liées à la gestion des cotisations et le télépaiement en ligne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine