Une opération qui lui permet d’étoffer son pôle de courtage crédit. Et d’envisager un positionnement comme premier intermédiaire du courtage européen en crédit et prévoyance.

Cette opération fait suite à celle du rachat d’Empruntis en décembre 2015. Au sein de la Compagnie Européenne de Crédit, pôle de courtage crédit de FH CEP, Immoprêt, intervient dans des activités complémentaires de ceux d’Empruntis. Et a accompagné près de 60 000 familles en France ces deux dernières années. Les deux acteurs bénéficient également d’un positionnement géographique similaire.

Cette deuxième acquisition contribue à la mise en œuvre de deux objectifs principaux : participer à la consolidation et à la professionnalisation du marché de courtage crédit ; renforcer la présence des deux pôles de courtage du groupe Financière CEP auprès des réseaux bancaires et des compagnies d’assurance. Selon Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, président de la société et désormais membre du directoire de Compagnie Européenne de Crédit, : « c’est avec un réel enthousiasme que mon équipe et moi-même allons amplifier harmonieusement notre développement au sein de la Compagnie Européenne de Crédit. Grâce aux compétences de nos 150 collaborateurs nous aidons nos clients à obtenir le financement de leur projet immobilier dans les meilleures conditions… » Et Christiane Marcellier, président de Financière Holding CEP, d’ajouter : « nous sommes satisfaits et très heureux d’accueillir les équipes d’Immoprêt, reconnues pour leur dynamisme, leur expertise et par un positionnement différenciant dans le courtage crédit. L’entreprise est désormais une enseigne additionnelle de la Compagnie Européenne de Crédit, pôle sœur de CBP, créée avec l’acquisition d’Empruntis. Nous poursuivons, sans perdre de temps, notre ambition. »

Enfin, le groupe profite de cette opération pour rappeler sa stratégie qui consiste à proposer à ses clients des approches différenciées en réponse à la diversité de leurs attentes, en restant en cohérence avec les développements mis en œuvre par ses partenaires banquiers et assureurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine