Communiqué de Presse
Effets de second tour

​Par Ludovic Subran, chef économiste groupe.
 
En macroéconomie, on parle généralement d’effets de second tour dans deux cas assez particuliers : d’un côté la tristement fameuse boucle prix-salaire, de l’autre, le (notamment-depuis-peu) très controversé multiplicateur des dépenses publiques. Dans les faits, tout mécanisme un peu complexe avec des conséquences à moyen-terme peut être vu comme un ensemble d’effets de deuxième, troisième ou n-ième tour… à une condit…


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Euler Hermes
Emetteur du communiqué de presse

Euler Hermes est une société d'assurance-crédit française détenue en majorité par le groupe Allianz et cotée à la Bourse de Paris. Numéro 1 mondial de l'assurance-crédit (avec 34 % du marché en 2011) et leader du recouvrement commercial, sa mission est d'aider le développement commercial des entreprises en les assurant contre le risque d'insolvabilité de leurs clients, quels que soient leur taille, leur secteur d'activité ou leur pays d'origine.

Site Web

Voir aussi : Euler Hermes


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