L’assureur apporte de nouvelles  évolutions  à sa gamme Aviva Senséo Prévoyance, notamment en cas d’invalidité ou d’hospitalisation.

En vue d’étoffer sa gamme de prévoyance, le porteur de risques a apporté des améliorations à tous ses contrats : Aviva Senséo Prévoyance, Aviva Senséo Prévoyance Médical, Aviva Senséo Prévoyance Libéral et Aviva Senséo Prévoyance Agricole.

Si les professions médicales, paramédicales et libérales réglementées ont l’assurance de bénéficier d’une évaluation du taux d’invalidité la plus favorable possible, au cas où, à titre exceptionnel, le taux d’invalidité fonctionnel serait supérieur au taux professionnel, le taux d’invalidité sera alors déterminé en fonction des deux taux et le barème croisé sera appliqué. « Quoiqu’il en soit, le client aura le meilleur de ces 2 modes d’évaluation », assure Aviva.

Quid des prestations ? Elles sont renforcées en cas d’arrêt de travail suite à une hospitalisation. Ainsi, « le versement des indemnités journalières en cas d’hospitalisation peut intervenir dès le 1er jour d’hospitalisation pour cause d’arrêt de travail supérieur à 3 jours déclenché par un acte de chirurgie ambulatoire (la personne entre le matin et ressort en fin de journée) ou par une nuitée à l’hôpital.

Par ailleurs, pour les avocats, ont été mises en place des indemnités journalières courtes d’une durée de 30 jours en cas d’Incapacité temporaire Totale de travail pour palier l’absence de prestation de leur régime obligatoire sur cette période.

Selon Julien Brami, directeur des activités vie d’Aviva France, « depuis plusieurs années, nous nous attachons à faire évoluer régulièrement notre gamme de produits pour renforcer toujours plus efficacement la protection de nos clients, notamment celle des  professionnels. Les nouvelles évolutions de notre gamme Aviva Senséo Prévoyance démontrent, une fois de plus, notre capacité à répondre le plus précisément possible aux besoins spécifiques de chaque client et notre volonté de positionner notre offre comme la référence du marché.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine