L’éditeur qui est déjà référencé dans la finance, se distingue en obtenant ce prix du jury grâce à son offre d’Intelligence Artificielle qui propose une nouvelle approche de gestion des métiers de la relation client.

Organisé par ERDF et Smart Grids France, ce concours s’inscrit dans les chantiers prioritaires de La Nouvelle France Industrielle annoncée par le Président de la République et le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique en septembre 2013. Il présente 8 thèmes nationaux dont l’Excellence de la Relation Client. Chacun d’eux est porté par une division régionale d’ERDF et chaque vainqueur en région disputera la finale nationale à Paris le 6 novembre prochain.  Selon Eliane Germont, directrice interrégional Auvergne Centre Limousin ERDF, « l’objectif est de rassembler des porteurs de projets, des innovateurs et des experts, quel que soit leur horizon »

La solution Yseop permet de répondre à l’exigence accrue des consommateurs en termes de qualité de service et d’informations personnalisées et de faire face à la multiple typologie des clients ERDF (collectivités, professionnels indépendants, professionnels multi-sites, acteurs du système électrique, ou encore particuliers). Face à ce défi, Yseop permet de développer des applications dédiées en multi-canal qui couvrent l’ensemble des besoins de la chaîne de valeur de la Relation Client. Sur les 20 start-up et PME ayant soumis leurs projets, 8, dont Yseop, ont été sélectionnées pour présenter leurs solutions le 16 septembre 2015 à Tours. A l’issue de la journée, Yseop a été reconnue comme une solution innovante et porteuse de valeur au service de l’Excellence de la Relation Client en remportant le 1er prix. Toute entreprise peut désormais industrialiser les tâches répétitives qui nécessitent la rédaction d’une communication individualisée avec ses clients, qu’elle soit écrite ou parlée. Yseop embarque une technologie qui raisonne sur les données de l’entreprise (comme celles issues d’un CRM par exemple). Elle déclenche des questions sans script prédéfini à l’utilisateur pour mieux comprendre sa demande, son contexte et collecter des données. Enfin la solution guide l’utilisateur dans le processus d’exécution de l’action et lui explique « pourquoi » elle recommande telle ou telle action. Cette démarche automatisée s’adapte aux processus et règles métier de chaque entreprise.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce premier prix. Aujourd’hui les solutions d’Yseop en production chez nos clients ont permis d’améliorer considérablement l’expérience client et contribuent à une relation clients de qualité tout en apportant un confort de travail accru pour les chargés de relation clientèle et une précision inégalée dans la réponse en fonction du contexte de chaque client. Nous avons hâte de démarrer la collaboration avec ERDF sur ce thème », commente Jean Rauscher, directeur Général d’Yseop.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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