L’assureur ajoute un nouvel accord à son arc : la recommandation de la branche du sport pour le régime de frais de santé.

En juin et en octobre, Umanens obtenait deux accords de branche. A ces victoires vient s’ajouter une autre. Le CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir) et le COSMOS (Conseil Social du Mouvement Sportif) viennent d’officialiser la recommandation de la branche du sport, auprès d’elle. Elle devient  ainsi l’un des 3 opérateurs retenus.

D’ores et déjà, les employeurs de la branche ont la possibilité de souscrire leur contrat collectif auprès d’Umanens, ce à travers le réseau de ses quatre mutuelles membres : le groupe Entis Mutuelles, Identités Mutuelle, La Mutuelle Familiale et le Groupe Mutualia).

L’offre en santé proposée par Umanens aux entreprises de la CCN du Sport est le fruit d’une collaboration étroite avec les partenaires sociaux et les professionnels du secteur. Les employeurs ont le choix entre un régime conventionnel et deux négociés, pris en charge à 50 % par leurs soins, dans le cadre d’une mise en œuvre pour le 1er janvier 2016, entrée en vigueur de l’ANI, au plus tard. En outre, l’offre conforme au cahier des charges, propose également des options facultatives pour les salariés qui souhaiteraient une couverture plus large ou protéger leurs ayants droit.

Guider facilement les entreprises dans leurs démarches a motivé Umanens à proposer un accompagnement de proximité et des services dédiés (assistance, réseau de soins). En complément, l’assureur va mettre ligne  un espace de souscription à distance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine