Le spécialiste de la gestion de sinistres automobile vient de recevoir cet agrément pour son logiciel Galaxie 1.0.

Les travaux initiés début 2015 ont été finalisés avec la certification de Sothis sur tous les messages de la norme ARCAUTO Expert. En fait, l’opérateur a intégré la norme Darva au format Web Services. Ce format d’échanges plus moderne permet des transactions instantanées, sans Editel ni lot.

Grâce à cette opération, Sothis revendique la place de première société de services en France ayant obtenu un agrément Darva Web Services pour son logiciel Galaxie 1.0. Une distinction qui apporte une réelle valeur ajoutée à ses partenaires : ils peuvent désormais échanger et consulter les données en temps réel, permettant ainsi une efficacité accrue dans la gestion des sinistres.

Outre la veille concernant l’évolution de la norme EDI Experts/Assureurs, ce développement permet à Sothis de proposer aux courtiers d’assurances des applications mixtes Web (pour les assurés et les intermédiaires), conjugués à des échanges en temps réel avec les assureurs via Darva.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine