SoftBank va investir 460 millions d’euros (560 millions de dollars) dans Auto1, Group GmbH, à travers son fonds Vision Fund. L’opération valorise le site allemand spécialisé en vente de voitures d’occasion à 2,9 milliards d’euros. L’accord donnerait à SoftBank le contrôle d’environ 20 % de la société.

Pour mémoire, Auto1 a été créé à Berlin en 2012 et propose la mise en relation entre acheteurs professionnels et particuliers vendeurs de véhicules d’occasion à travers l’Europe. Pour cela, il faut emprunter sa plate-forme qui calcule les prix selon l’offre et la demande.

L’entreprise déploie aujourd’hui ses activités dans plus de 30 pays, a vendu plus de 300 000 véhicules en 2016 et généré 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaire. Elle avait déjà levé 360 millions auprès d’investisseurs comme Baillie Gifford & Co., Princeville Global et Target Global en mai

Une levée de fonds permettra qui permettra à Aauto1 d’adresser de nouveaux pays, et développer une structure FinTech destinée à offrir des services de financement aux acheteurs professionnels. Il s’agit d’un des investissements les plus importants à date dans l’écosystème tech berlinois, mais aussi du mouvement significatif de SoftBank en Allemagne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine