L’assureur allemand dévoile une nouvelle offre d’assurance auto sous sa marque sijox dédiée aux jeunes et utilisant une application Smartphone.

Baptisée « AppDrive powered by TomTom », cette application mobile en environnement Smartphone engrange les données des performances de conduite des utilisateurs, l’objectif étant de réduire les risques tomtomde la route dans la population des jeunes conducteurs, cible de cette offre.  Pour la transmission des données recueillies (freinages brusques,  accélérations et pilotage du véhicule), AppDrive powered by TomTom utilise le composant LINK 100 de TomTom. Les titulaires de contrats d’assurance utilisant cette application bénéficient d’une remise immédiate sur le pack d’assurance sijox « My Mobility » de Signal Induna. En vue d’encourager les jeunes conducteurs à adopter des habitudes de conduite plus prudentes et efficaces, plus ils rouleront de façon responsable, plus ils verront cette remise augmenter.

 Link 100 branché sur le port de diagnostic

Chaque assuré couvert par ce contrat a la possibilité d’installer personnellement le dispositif LINK 100 en le branchant directement sur le port de diagnostics de son véhicule. Les données sur la manière de conduire sont enregistrées et transmises dès que le conducteur s’installe au volant. Précision importante, le LINK 100 ne communique aucune information sur la position du véhicule, garantissant la confidentialité de cette donnée. De ce côté-ci du Rhin, la Cnil veille rigoureusement sur la protection de la vie privée.

Selon Thomas Schmidt, directeur Général de TomTom Telematics, « nous sommes ravis que l’un des premiers assureurs du marché, Signal Induna, a choisi TomTom Telematics pour développer de nouveaux services innovants. Notre technologie aide nos partenaires, notamment dans les secteurs des assurances et de l’automobile, à offrir à la nouvelle génération de conducteurs des outils pour identifier les zones à risques et améliorer leur sécurité sur la route. »

Cette application s’inscrit dans la mouvance des applications de Pay As You Drive (PAYD) de nouvelle génération. En France, les premières expérimentations n’ont pas tenu leurs promesses hormis quelques initiatives conduites notamment par amaguiz et autre Solly Azar.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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