Il s’agit d’un espace adhérent en ligne à destination des clients qui ont souscrit via santiane.fr un contrat de l’une des marques du Groupe.

Avec ce nouveau projet, Santiane veut aller au-delà de son rôle de distributeur et s’impliquer davantage dans l’accompagnement et la satisfaction de ses clients, tout au long de la vie du contrat d’assurance. Dans un premier temps, monsantiane.fr est accessible uniquement aux assurés santé des gammes Epsil Senior+ et Linea, l’offre du groupe lancée le 1er Octobre. L’espace s’ouvrira progressivement aux clients des autres gammes du groupe distribuées sur Santiane.fr, ainsi qu’aux contrats de prévoyance.

L’interface sécurisée de cet espace permet entre autres de consulter les remboursements des décomptes maladies, d’accéder à l’ensemble des informations personnelles et documents contractuels, ainsi qu’aux services en ligne offerts dans le cadre du contrat signé (notamment la géolocalisation d’opticiens partenaires Carte Blanche). Les adhérents pourront également recevoir des notifications en temps réel dès lors qu’un nouveau remboursement sera effectué, ou qu’un nouveau document sera mis à disposition sur leur espace. Du reste, monsantiane.fr est optimisé en responsive design pour l’accès depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette.

Cet espace adhérent est la première brique d’un projet qui vise, à terme, à équiper les clients du courtier d’un véritable espace de selfcare. L’ambition est d’en faire le canal privilégié de la relation client, dans le but d’apporter plus d’autonomie aux clients dans leurs démarches et d’en réduire le temps de traitement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine