Payhawk devient “membre principal” de Visa, acteur des paiements digitaux. L’entreprise renforce sa mission de simplification des paiements d’entreprise, en accélérant l’innovation produit et en permettant de proposer une plus grande fiabilité de service à ses clients. La plate-forme propose aux entreprises des cartes professionnelles Visa dans plusieurs devises pour mieux contrôler leurs dépenses, à l’échelle, et gagner du temps sur la gestion des notes de frais. Avec Visa, les clients disposent d’un taux d’acceptation élevé à travers le monde.

A travers la technologie de Payhawk, les cartes professionnelles bénéficient de contrôles de dépenses proactifs, tels que :

●     des limites de transactions quotidiennes ;

●     un outil de saisie et d’extraction des données boosté à l’IA ;

●     la réconciliation automatique des paiements via des intégrations natives aux principaux ERP et outils comptables du marché.

Ce nouveau statut de “membre principal” offre à Payhawk la capacité d’émettre directement des cartes, sans avoir besoin du soutien d’une tierce partie, permettant d’obtenir un plus grand contrôle de son infrastructure de paiement. Cette annonce vient accélérer les ambitions d’innovation de Payhawk et s’inscrit dans une volonté d’une fiabilité de service supérieure.

 

Selon Hristo Borisov, CEO de Payhawk, « Grâce à notre adhésion en tant que membre principal Visa, et à notre agrément d’Établissement de Monnaie Électronique, l’une de nos priorités est d’étoffer nos options de paiements. Par exemple, dans certains pays, nous proposons actuellement le choix entre carte de débit et carte de crédit, car nous voulons offrir à nos clients une plus grande flexibilité. » 

Pour obtenir le statut de “membre principal” de Visa, Payhawk a dû se soumettre à un processus de candidature rigoureux et passer un audit mené par Visa pour s’assurer que l’entreprise réponde à toutes les exigences opérationnelles et réglementaires applicables. Payhawk a également obtenu récemment l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique pour l’ensemble de l’EEE, délivré par la Banque de Lituanie, confirmant son adhésion aux normes en vigueur en matière de capital, de réglementation et de sécurité.

Hristo Borisov renchérit « Nous sommes en étroite collaboration avec Visa depuis 2018, et leur équipe a toujours été d’un grand soutien pour nous. Nous sommes fiers d’avoir obtenu le statut de “membre principal” de Visa. Avec notre agrément d’Établissement de Monnaie Électronique, nous sommes désormais capables de contrôler davantage le processus de paiements, nous pouvons agir plus vite et optimiser l’infrastructure pour mieux répondre aux besoins de nos clients. »

Et Juha Sillanpaa, Group Country Manager pour la Finlande et les Pays Baltes chez Visa de déclarer : « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Payhawk, c’est une véritable reconnaissance en tant que Fintech innovante, qui combine le développement de son produit tout en étant centré client. Notre partenariat permet d’offrir de nouvelles opportunités aux clients de Payhawk, en s’appuyant sur un cadre réglementaire solide.  »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine