la filiale de Capital Innovation du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, Créazur, vient d’entrer au capital de Parkego. Une jeune pousse niçoise qui propose un service de voituriers dans les zones stratégiques de Nice comme le centre-ville ou l’aéroport et, dispose d’un parc important de parking confié par des propriétaires particuliers.
Comme l’explique Crédit-agricole. Info, cette solution a d’abord été sur Nice et son aéroport et à ensuite bénéficié d’un service de voiturier. Le conducteur arrive en ville à son lieu de rendez-vous, un employé de Parkego s’occupe de garer sa voiture puis de la lui restituer quand il répart.« Notre vocation est de déployer des services innovants et à haute valeur ajoutée aujourd’hui stationnement urbain, explique l’entrepreneur. Pour cela, nous développons un modèle qui crée de nouvelles richesses et des emplois, pleinement inscrit dans l’économie du partage. »
Une ambition qui a plu à Créazur, la filiale Capital Innovation du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, qui vient de prendre une participation au capital de Parkego. « Nous recevons des dizaines de dossiers chaque année, pointe Jean-François Richardoz, chargé d’affaires à Créazur. Il faut vraiment que nous détections quelque chose qui nous donne envie d’aller plus loin pour poursuivre l’étude. »
Après une première rencontre avec Irfan Ghauri à l’automne 2015, l’investissement a été bouclé en juillet 2016. « Notre comité a été enthousiasmé par le dossier, se souvient Jean-François Richardoz. La force de Parkego est de proposer un modèle collaboratif autour d’une offre de services à valeur ajoutée qui met l’humain et l’emploi au cœur de son fonctionnement. »
Parkego prévoit de se développer dans d’autres métropoles françaises, en visant en priorité celles où le stationnement est difficile. Pour y parvenir, l’entreprise prévoit de recruter neuf personnes au siège, et l’équipe de voituriers devrait comptabiliser trente salariés à fin septembre 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine