L’assureur spécialisé et la plate-forme de gestion des collections viennent de nouer un partenariat autour de la sécurité.

Grâce à ce partenariat, Hiscox peut proposer à sa clientèle privée en France et au Royaume-Uni une solution sécurisée pour organiser, valoriser et profiter de sa collection, où qu’elle se trouve. En fait cet accord va offrir aux clients d’Hiscox la possibilité de gérer leurs propres collections, de les assurer de manière appropriée et de réduire les risques inhérents à la collection d’œuvres d’art.

Selon Jean-Baptiste Costa de Beauregard, Strategic Partnersip Manager chez Collectrium,  « Hiscox est l’un des principaux assureurs mondiaux et un acteur de confiance dans le domaine de l’art et de la clientèle privée. Nous sommes ravis qu’une société aussi renommée et respectée qu’Hiscox ait choisi de recommander notre plateforme digitale innovante à ses clients. » Et Nicolas Kaddèche, responsable Marché Art et Clientèle Privée chez Hiscox, de renchérir : « cette plate-forme dynamique permet la gestion optimisée d’une collection d’œuvres d’art : contrats d’assurance, certificats d’experts et factures sont stockées en un seul et même lieu, ce qui est précieux lorsque l’on est confronté à un sinistre. Au-delà du côté pratique, Collectrium c’est aussi le plaisir de profiter de sa collection où que l’on soit : visualiser ses œuvres, créer un mini site pour partager ou même projeter un tableau sur un mur font partie des plus de l’outil. Sans oublier que stocker ses données sur le cloud plutôt que sur son ordinateur est le meilleur moyen de les sécuriser. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine