Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 6 et 12 juillet 2015 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

IOT2

A quand un Hub des objets connectés érigé par la finance ?
par Emmanuel Mayega

Marché en pleine effervescence, l’Internet des objets (IOT) occupe une place de plus en plus significative dans notre société. Les acteurs de l’assurance et de la banque y posent un regard opérationnel mais, avant tout, prospectif. Pourquoi ne se réuniraient-ils pas sous une bannière unique pour lancer une plate-forme en la matière ? Car paraît-il, un […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

Formation

Crédit Agricole lance un Mooc pour accélérer la transformation digitale de ses équipes
Marketing
vendredi 10 juillet, Emmanuel Mayega

Pour former ses équipes et les accompagner dans la transformation digitale, le groupe a opté pour un Mooc (Massive online open course) baptisé « Digital by CA ». Cette démarche est portée par l’Ifcam, université du groupe Crédit Agricole. Elle vient ainsi de lancer son premier Mooc consacré aux enjeux et aux outils du digital. […]

complementaire_sante

FNMF et Assurance maladie : accord sur  les centres de santé
Conjoncture
jeudi 09 juillet, Emmanuel Mayega

Les deux acteurs de l’assurance santé signent un accord national en vue de rénover et d’étoffer leur intervention dans l’offre de soins de proximité porté par les centres de soins. Il s’agit d’une nouveauté depuis 2003. La Mutualité française et les 9 autres organisations représentatives des centres de santé ont signé, avec l’Uncam, un nouvel […]

aviva

Aviva France dévoile sa nouvelle feuille de route
Stratégie
mercredi 08 juillet, Emmanuel Mayega

Le programme de développement à l’horizon 2020 de la filiale française du groupe d’assurances anglais accorde la part belle à la croissance opérationnelle. En toile de fond une arme nouvelle : le multi-accès. Sur fond de présentation des résultats d’un premier trimestre prometteur sur toutes les branches (+50 % de la valeur des affaires nouvelles en […]

facebook twitter mobile réseaux sociaux

La Banque Postale : des pages Facebook dédiées aux conseillers
Marketing
mardi 07 juillet, Emmanuel Mayega

Pour jouer la carte de la proximité avec la clientèle, le groupe vient de déployer des pages Facebook pour ses conseillers. Cette incursion personnalisée dans le monde du marketing social a pris effet début juin dernier. Elle intervient au terme d’un projet de déploiement conduit en partenariat avec Hearsay Social. La solution mise en place […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine