Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 6 et 12 juillet 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
A quand un Hub des objets connectés érigé par la finance ?
par Emmanuel Mayega
Marché en pleine effervescence, l’Internet des objets (IOT) occupe une place de plus en plus significative dans notre société. Les acteurs de l’assurance et de la banque y posent un regard opérationnel mais, avant tout, prospectif. Pourquoi ne se réuniraient-ils pas sous une bannière unique pour lancer une plate-forme en la matière ? Car paraît-il, un […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Crédit Agricole lance un Mooc pour accélérer la transformation digitale de ses équipes
Marketing
vendredi 10 juillet, Emmanuel Mayega
Pour former ses équipes et les accompagner dans la transformation digitale, le groupe a opté pour un Mooc (Massive online open course) baptisé « Digital by CA ». Cette démarche est portée par l’Ifcam, université du groupe Crédit Agricole. Elle vient ainsi de lancer son premier Mooc consacré aux enjeux et aux outils du digital. […]
FNMF et Assurance maladie : accord sur les centres de santé
Conjoncture
jeudi 09 juillet, Emmanuel Mayega
Les deux acteurs de l’assurance santé signent un accord national en vue de rénover et d’étoffer leur intervention dans l’offre de soins de proximité porté par les centres de soins. Il s’agit d’une nouveauté depuis 2003. La Mutualité française et les 9 autres organisations représentatives des centres de santé ont signé, avec l’Uncam, un nouvel […]
Aviva France dévoile sa nouvelle feuille de route
Stratégie
mercredi 08 juillet, Emmanuel Mayega
Le programme de développement à l’horizon 2020 de la filiale française du groupe d’assurances anglais accorde la part belle à la croissance opérationnelle. En toile de fond une arme nouvelle : le multi-accès. Sur fond de présentation des résultats d’un premier trimestre prometteur sur toutes les branches (+50 % de la valeur des affaires nouvelles en […]
La Banque Postale : des pages Facebook dédiées aux conseillers
Marketing
mardi 07 juillet, Emmanuel Mayega
Pour jouer la carte de la proximité avec la clientèle, le groupe vient de déployer des pages Facebook pour ses conseillers. Cette incursion personnalisée dans le monde du marketing social a pris effet début juin dernier. Elle intervient au terme d’un projet de déploiement conduit en partenariat avec Hearsay Social. La solution mise en place […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 06 JUILLET
Web : les Français ont moins confiance
Marketing
Solucom poursuit sa stratégie de croissance externe
Stratégie
Covéa : Aurélie Neiertz, directrice des partenariats institutionnels
Nominations
Converteo acquiert Adversitement France
Stratégie
Say On Pay 2015 : des votes pas toujours favorables en France
Conjoncture
MARDI 07 JUILLET
La MAIF lance une structure dédiée à l’innovation
Stratégie
Covéa : Philippe Maso y Guell devient conseiller du PDG
Nominations
Solunion poursuit son développement sur le continent sud-américain
Stratégie
MERCREDI 08 JUILLET
Viverem prend son envol
Stratégie
Hiscox publie son premier rapport sur la maison du futur
Marketing
Zurich Insurance group choisit BT pour ses réseaux
Technologies
JEUDI 09 JUILLET
Amaguiz enrichit son offre d’assurance auto
Marketing
L’image des banques françaises se serait-elle améliorée ?
Marketing
Isabelle Moins rejoint Aviva France
Nominations