Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 30 mars et 5 avril 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
L’innovation doit-elle toujours venir de la bancassurance ?
par Emmanuel Mayega
Sacrés outsiders devenus leaders ! Telle est la situation des bancassureurs arrivés sur le marché de l’assurance pour grappiller quelque portefeuille. Des décennies plus tard, ils semblent donner Le La. Surtout sur le terrain de l’innovation. Même dans le domaine du digital, terrain démocratique par excellence, ils pourraient damer le pion aux porteurs de risques traditionnels. Mais ce n’est pas gagné.
A LA UNE CETTE SEMAINE
Société Générale réoriente le débat marketing sur le Web
Marketing
mercredi 01 avril, Emmanuel Mayega
Profitant des formats Web émergents, le groupe bancaire innove en mettant en ligne une campagne marketing totalement digitale. Première cible, l’assurance.
3 questions à Laurent Belhout, Directeur Général d’AON Risk Solutions
Stratégie
mardi 31 mars, Emmanuel Mayega
« Les conditions d’Orange ne permettent pas de garantir un service acceptable »
e-Auto : quand Aviva conjugue digital et réseau physique
Marketing
lundi 30 mars, Emmanuel Mayega
Dans la foulée de l’accord multi-accès avec ses agents généraux, la filiale française de l’assureur anglais a lancé le projet e-Auto
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 30 MARS
Omnes Capital mise sur un nouveau FCPI
Marketing
Crédit Agricole Assurances annonce ses résultats 2014
Stratégie
Hiscox renforce son Extranet courtiers
Marketing
Vincent Figarella devient directeur de SMA Courtage
Nominations
MERCREDI 01 AVRIL
Aviva Risques Météo pour la prévention des risques climatiques
Marketing
Identités Mutuelle déploie QualyTrust
Technologies
Cegedim Activ et Inforsud Diffusion obtiennent le Label Cloud
Actualités
e-constat auto primée
Marketing
JEUDI 02 AVRIL
Comment favoriser la montée en charge de la télémédecine ?
Technologies
Frédéric Traimond intègre Towers Watson
Nominations
Europ Assistance présente la nouvelle téléassistance
Marketing
Paiement en ligne : NordPay accompagne les marketplaces
Marketing
VENDREDI 03 AVRIL
Assurance vie en ligne : Yuseo sonde les internautes
Conjoncture, Marketing
Forrester : le numérique est incontournable pour les assureurs
Marketing
ComNpay : ancrage sur le périmètre du e-commerce
Marketing
Deloitte France adapte l’étude Tech Trends à son regard
Marketing