Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 23 et 29 mars 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
« L’egosystème » freinerait-il l’évolution du digital ?
par Emmanuel Mayega
Ils sont, parfois, d’une franchise décoiffante, ces acteurs de la banque et de l’assurance. Au point même de prendre à contre-pied certains de leurs alter ego. Vous en doutez ? Mes preuves sont multiples.
A LA UNE CETTE SEMAINE
Deloitte : les assureurs devront aller vers le pilotage 2.0
Stratégie
vendredi 27 mars, Emmanuel Mayega
Dans son étude sur le pilotage de la performance, le cabinet souligne la nécessité pour les assurances de basculer vers un pilotage 2.0 qui sera plus régulier et plus fréquent tout en intégrant les ressources rares : le capital et la liquidité.
Vers le paiement mobile sans contact via le Cloud
Marketing
jeudi 26 mars, Emmanuel Mayega
BNP Paribas, Groupe BPCE, la Banque Postale, Société Générale, Visa Europe France et Worldline dévoilent une expérimentation de paiement mobile à travers le nuage informatique.
Objets connectés : premiers résultats de Blue@picil
Marketing, Stratégie
mercredi 25 mars, Emmanuel Mayega
Comment détecter et réduire les risques ? Face à cette interrogation, l’observatoire Blue@picil, lancé par Apicil et Bluelinea, a conduit une étude visant à améliorer le quotidien d’une centaine de personnes « test » grâce à l’utilisation des objets connectés. Résultats.
La prise diagnostic, cheval de Troie de la voiture connectée ?
Technologies
mardi 24 mars, Benjamin Thomas
Les constructeurs automobiles l’ont compris depuis de nombreuses années déjà, la valeur dans l’industrie automobile va se trouver dans l’exploitation des données liées au véhicule et dans les services qui seront créés à partir de ces données. Tous ont lancé une initiative destinée à faciliter la création de services connectés. Mais de nombreux facteurs vont venir challenger l’ordre établi et permettre à de nouveaux acteurs de s’imposer.
PwC dévoile son étude « Market Survey 2015 »
Conjoncture
mardi 24 mars, Emmanuel Mayega
Où l’on apprend que les transactions sur les portefeuilles de créances européennes non performantes pourraient atteindre 100 milliards d’euros en 2015. Cette enquête a été révélée dans le cadre de la sixième conférence annuelle sur la restructuration des banques et les portefeuilles. Elle se tient à Londres où se réunissent près de 600 banquiers et […]
Le hackathon annuel alsacien aborde la santé digitale
Technologies
lundi 23 mars, Emmanuel Mayega
Connu sous le nom de Hacking Health Camp, le hackathon annuel organisé par l’association Alsace Digitale a abordé le futur de la médecine, dans le cadre de deux jours de conférences. C’était l’occasion rêvée pour les experts en santé numérique, les entrepreneurs et les professionnels de santé, de débattre sur la vision de la médecine […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 23 MARS
L’Agence active se met en scène au CA IDF
Marketing
IHS prévoit une embellie de l’économie française
Conjoncture
Willis nomme Marc Paasch
Nominations
EBP est DSN Compliant
Technologies
MARDI 24 MARS
Eval&Go lance une nouvelle borne interactive
Marketing
LYRA NETWORK lance PayZen mPOS
Actualités, Marketing
SARETEC : François-Xavier Lemaire devient DG délégué du groupe
Nominations
MERCREDI 25 MARS
Care Labs lève 2 millions d’euros
Stratégie
Covéa crée une direction de la réassurance en santé et prévoyance
Stratégie
690 M€ pour le partenariat France Investissement Assurance
Stratégie
AERAS : les assureurs actent le droit à l’oubli sur le cancer
Conjoncture
JEUDI 26 MARS
Natixis Souverains Euro R Acc obtient la note « Bronze »
Conjoncture
Aon France ne rempilera pas avec Orange
Stratégie
Finanzen.fr acquiert Vilage Conseil
Stratégie
ROAM : André Renaudin réélu à la présidence
Nominations
VENDREDI 27 MARS
Portabilité en prévoyance : l’IPS tire la sonnette d’alarme
Conjoncture
Le nouveau Petra est arrivé chez Generali
Marketing
Cognizant : quel impact de l’automatisation des processus sur l’entreprise ?
Marketing