Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 22 et 28 juin 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Chief Digital Officer, avez-vous trouvé votre place ?
par Emmanuel Mayega
Sommée de se digitaliser pour respecter les défis du marché, l’entreprise doit accompagner sa transformation, sous la houlette d’un maestro. Bienvenue au Chief Digital Office ou CDO ? Bienvenue avons-nous dit ? A chaque grand chantier son porteur. Le monsieur An 2000 avait géré de bout en bout la cause éponyme ; et s’en est allé, […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
SILCA transforme ses infrastructures informatiques
Technologies
vendredi 26 juin, Emmanuel Mayega
La filiale informatique de Crédit Agricole S.A. est engagée dans un programme de transformation de ses infrastructures informatiques, en synergie avec Capgemini. Objectif : accompagner la digitalisation et la sécurisation des métiers de la banque. Dans le cadre de cette modernisation, le bras informatique du groupe bancaire envisage d’accroître la mutualisation de ses infrastructures et le […]
GMF Assurances déploie un dispositif de prévention avec Waze
Marketing
jeudi 25 juin, Emmanuel Mayega
Comment accompagner sereinement les conducteurs automobiles sur les routes tout au long de l’été ? GMF Assurances et Waze innovent. Ainsi, pendant la période estivale, les Wazers vont recevoir des messages et conseils préventifs délivrés par GMF, en vue d’adapter leur conduite à leur situation en temps réel. A travers ce partenariat, Waze affiche sa volonté […]
Complémentaires santé et expérience client en ligne : Yuseo enquête
Marketing
mercredi 24 juin, Emmanuel Mayega
Comment les acteurs de la complémentaire santé accompagnent-ils les internautes dans leur parcours d’achat sur leurs sites Web ? Yuseo a passé au crible les pratiques d’une dizaine d’acteurs. Le parcours client change avec la généralisation du Web. Au-delà d’une expérience hybride désormais actée par quelques fournisseurs, un accompagnement efficace du client devenu très volage est […]
Compte bancaire inactifs et assurance vie en déshérence : Cartegie innove
Actualités
mardi 23 juin, Emmanuel Mayega
Dans un contexte métier marqué par la loi Eckert*, le groupe propose aux assureurs une solution technologique permettant de retrouver un maximum de données actualisées et indispensables à la recherche des personnes concernées. Capitalisant sur son expérience de 25 en matière de traitement et d’enrichissement de la donnée, Cartegie a développé des algorithmes pour aider […]
MAYEGA.FR veut booster sa croissance avec de nouveaux talents
Actualités
lundi 22 juin, Emmanuel Mayega
Porté par une activité de la transformation digitale des banques et des assurances en plein boom, MAYEGA.FR recrute différents profils pour dynamiser son expansion. Au total, il s’apprête à accueillir 20 nouveaux collaborateurs au second semestre 2015.
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 22 JUIN
MEGA International dévoile HOPEX IT GRC
Actualités, Technologies
Le procès de François Pérol mettrait-il en péril le rayonnement de BPCE ?
Conjoncture
Risques climatiques : Groupama commercialise son « contrat socle »
Marketing
Canaccord Genuity Wealth Management implémente Avaloq
Technologies
MARDI 23 JUIN
La Cour des comptes certifie les comptes des branches du régime général de la Sécu
Conjoncture
UDAP : Djamel Souami élu président
Nominations
Sopra Steria propose une offre de services Cloud sous AWS Services
Technologies
ELITT lance un cursus de formation OSCar/SEPA-FAST/EPAS
Marketing
MERCREDI 24 JUIN
Mercer France : Bertrand Robert devient directeur de l’innovation
Nominations
Suravenir Assurances : des offres en santé collective et individuelle TNS
Actualités, Marketing
Robot Pepper : premier stock épuisé en un temps record
Marketing
Les organismes de services financiers EMEA de plus en plus touchés par la fraude en ligne ?
Technologies
JEUDI 25 JUIN
MFP Services : bascule de portefeuilles vers la Cnamts
Stratégie
Tessi dévoile 3 nouvelles offres pour la mobilité
Marketing
Euler Hermes nomme David Dienesch DG pour le Canada
Nominations
VENDREDI 26 JUIN
Assurance dépendance : 7,3 millions de personnes couvertes fin 2014
Marketing
Cobject lance son détecteur de fumée connecté
Marketing
KPMG : les facteurs environnementaux mal pris en compte par les banques
Dév. durable & RSE