Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 1er et 7 juin 2015 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

AppleWatch InterEpargne

L’Apple Watch aura-t-elle le temps de résister ?
par Emmanuel Mayega

Son lancement a tenu le haut du pavé. Et créé l’événement. Entre-temps, l’enthousiasme et l’ardeur du début auraient-ils disparu ? En tout cas, les prévisions de vente ne semblent pas être en ligne avec la réalité de terrain. Elle était attendue, telle la mariée, dans sa robe blanche. Après avoir fait le buzz, l’Apple Watch serait-elle […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

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Les Français et les courtiers : une enquête de la CSCA
Marketing
jeudi 04 juin, Emmanuel Mayega

A la veille de son congrès, la Chambre syndicale des courtiers en assurance (CSCA) a voulu savoir le regard que les Français posent sur sa profession. L’enquête conduite à cette fin  cherche à savoir comment les assurés choisissent leurs offres d’assurance et par quels biais ils passent. Ainsi, pour souscrire un contrat d’assurance personnel ou […]

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Comment les banques pourraient s’inspirer d’IFTTT pour repenser la gestion financière
Technologies
jeudi 04 juin, Benjamin Thomas

Aux Etats-Unis, l’application de gestion des finances personnelles Qapital permet à ses utilisateurs d’automatiser l’exécution d’opérations depuis la plateforme IFTTT. Elle propose ainsi une initiative inédite autour de l’interopérabilité entre services bancaires et objets connectés.

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Réparation en nature : Octen Consulting  mène l’enquête
Marketing
mercredi 03 juin, Emmanuel Mayega

Les résultats d’une étude de cet organisme mandaté par le GPREN (Groupement des Professionnels de la Réparation en Nature), ont été présentés à huit assureurs. En substance, la réparation en nature serait entrée dans les mœurs des assurés. La première matinale organisée par le GPREN pour débriefer l’étude confiée à Octen Consulting  a permis de […]

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Les complémentaires santé unissent leurs forces
Stratégie
mardi 02 juin, Emmanuel Mayega

L’ensemble des familles de la complémentaire santé viennent de créer une association dédiée à la gestion de leur dispositif technique de tiers payant commun. Cette solution de tiers payant généralisé avait été annoncée en février 2015 par les trois fédérations : le CTIP, la FFSA et la FNMF. Elles  avaient alors pris l’engagement de proposer un […]

Siège BPCE

Groupe BPCE ajoute Facebook à ses amis
Marketing
lundi 01 juin, Emmanuel Mayega

En signant un partenariat avec le réseau social le plus populaire, le groupe bancaire entend capitaliser sur sa plate-forme pour communiquer autrement avec ses clients et prospects. Et, pourquoi pas, lancer de nouvelles fonctions opérationnelles. Comment monétiser le rayonnement de Facebook tout en l’exploitant comme vecteur de communication ? Tous les acteurs du marché de l’assurance […]

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