Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 16 et 22 mars 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Lettre à un ami optimiste béat vis-à-vis du digital
par Emmanuel Mayega
Hilare ! Le qualificatif fait presque figure d’euphémisme pour ceux qui ont assisté à la présentation du livre blanc sur « l’innovation et la transformation numérique de l’assurance ». Tout le monde il était bon, tout le monde il était gentil. A commencer par mon cher ami imaginaire, qui a décidé que le plus important était fait, dans l’annonce. Bien de verser dans l’optimisme béat ? Dangereux.
A LA UNE CETTE SEMAINE
Boursorama fait main basse sur Fiduceo
Stratégie
jeudi 19 mars, Adrien Pigeot
La banque en ligne, filiale de la Société Générale, a annoncé qu’elle avait pris le contrôle de Fiduceo, spécialiste français du PFM. Elle compte ainsi internaliser la compétence de l’entreprise pour renforcer son offre de service.
IFOP/Documation-MIS 2015 : 1/3 d’entreprises ne font pas confiance au numérique
Marketing
mercredi 18 mars, Emmanuel Mayega
Réalisée dans le cadre du salon Documation-MIS 2015, cette enquête révèle que seulement 2 professionnels sur 3 ont confiance au numérique. Le tapage marketing autour du digital pourrait laisser penser que toutes les entreprises ont déjà pris la mesure des atouts du digital et lui font confiance. L’étude réalisée par l’IFOP auprès des CSP+ permet […]
Livre blanc sur l’Innovation et la transformation numérique dans l’assurance
Technologies
mardi 17 mars, Emmanuel Mayega
Finance Innovation a dévoilé ce matin le livre blanc sur la mutation de l’assurance face au digital. 30 propositions y sont déclinées.
Covéa pose les bases de son projet Big data
Stratégie, Technologies
lundi 16 mars, Emmanuel Mayega
Engagé dans un projet de transformation digitale d’ampleur, le groupe a lancé un chantier Big data dont la feuille de route a été déployée dans le cadre du salon éponyme.
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 16 MARS
Assurance emprunteur : Aviva et MGEN innovent
Actualités
Dimelo déploie une solution de messagerie instantanée
Technologies
Deloitte Digital prend son envol
Stratégie
Cottonwood Euro Technology Fund investit dans les drones
Stratégie
MARDI 17 MARS
La banque (traditionnelle) peinerait à satisfaire ses clients
Actualités
BoursedesCrédits dresse les portraits des emprunteurs français
Conjoncture
Gras Savoye met en musique un contrat pour la Sacem
Marketing
Nominations au sein de la direction générale de FM Global
Nominations
MERCREDI 18 MARS
Facebook Messenger, futur leader du paiement mobile ?
Technologies
AG2R LA MONDIALE lance un nouveau contrat d’assurance vie
Marketing
Coup de patte de la Cour des comptes aux dirigeants de La Poste
Conjoncture
Truffle Capital : Patrick Lord, nommé au poste d’Investment Manager
Nominations
JEUDI 19 MARS
Assurance emprunteur : MultiNet pour une souscription totale en ligne
Marketing
Alptis lance trois nouvelles offres
Marketing
ATER accélère sur la recherche des contrats en déshérence
Conjoncture
AON France : résultats en hausse, digital en majuscule
Stratégie
VENDREDI 20 MARS
Apetiz : un compagnon mobile pour le titre restaurant dématérialisé
Marketing
Objets connectés : les HID 2015 distinguent quatre modèles économiques
Marketing
Zplace table sur l’assurance-crédit pour l’entreprise
Marketing
Baromètre Viavoice – BPCE : l’assurance-vie détrône le Livret A
Conjoncture