Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 15 et 21 juin 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
La co-création comme nouveau modèle marketing incontournable ?
par Emmanuel Mayega
Pendant longtemps, innover était une démarche quasi solitaire. Reflet d’une société longtemps très sûre d’elle, cette pratique serait-elle en train de mourir de sa belle mort ? En tout cas, la tendance est à la co-création et à la conjugaison des efforts en matière d’innovation, dans les discours, à tout le moins. Mais attention, le travers […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
La Mutuelle Générale équipe ses commerciaux BtoB de tablettes
Marketing
vendredi 19 juin, Emmanuel Mayega
Dans la foulée de la mise sur pied d’une force de vente spécifique pour les TPE et les TNS et la commercialisation de produits adaptés à ce marché, le groupe mutualiste met à contribution le digital pour décupler la force de frappe de ce réseau commercial. Désormais, La Mutuelle Générale met à la disposition de […]
SoftBank lance la vente du robot personnel Pepper
Actualités
jeudi 18 juin, Emmanuel Mayega
Cet humanoïde capable de lire les émotions sera vendu au Japon à partir du 20 juin 2015. Et pourrait servir à de multiples applications dans le monde bancaire et assurantiel. Pepper, a été lancé en juin 2014, en collaboration avec SoftBank. Ce robot humanoïde personnel est capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement […]
La Caisse d’Epargne lance le service Livrets à connecter
Marketing
mercredi 17 juin, Emmanuel Mayega
Comment redynamiser ce placement qui a perdu de sa superbe du fait d’une rémunération peu attractive ? Le groupe bancaire propose de le connecter à une tirelire électronique. Livret à connecter est le premier service destiné à donner un coup de jouvence au Livret A. Celui-ci devient ainsi accessible et partageable par tous, à travers les […]
BNP Paribas : 1er hackathon international dans 5 villes
Marketing
lundi 15 juin, Emmanuel Mayega
Le groupe bancaire a conduit en simultané un tel exercice pour poser un regard différent sur l’expérience client. Paris, Bruxelles, Istanbul, Rome et San Francisco ont été les cinq villes où BNP Paribas a organisé son 1er hackathon international en simultané. Durant cette période, près de 300 designers, développeurs et jeunes start-up étaient invités à travailler […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 15 JUIN
Dell lance un lab européen centré sur l’IOT
Actualités
Acceptation des paiements par carte : Nexo dévoile son enquête
Marketing
Happy Capital élargit son offre
Stratégie
LeBonFil.com : un réseau social généraliste français
Stratégie
MARDI 16 JUIN
Le CIC n’aimerait pas qu’on critique son application Android
Technologies
La MAIF mise sur Qualiac
Technologies
Arnaud Hozatte nommé au sein de MAPFRE ASISTENCIA FRANCE
Nominations
MERCREDI 17 JUIN
Apple Pay arrive en Europe par le Royaume-Uni
Technologies
Malakoff Médéric annonce Entreprise territoire de santé
Marketing
Groupe MGEN : vers une gamme d’offres globales
Marketing
Laurent Levasseur devient Président de l’ASIPAG
Nominations
LesFurets.com : un nouveau service pour comparer facilement
Marketing
JEUDI 18 JUIN
Objets connectés : Samsung intègre le protocole Sigfox
Stratégie
Viamedis Santé et BonAssur étendent le tiers payant aux animaux
Marketing
Ingenico Group et Google : faciliter les ventes en ligne à l’international
Stratégie
OuiCar.fr dévoile son application mobile ouverte à l’Apple Watch
Marketing
VENDREDI 19 JUIN
Mobo s’ouvre à la clientèle Entreprises de BNP Paribas
Marketing
Le Chèque Santé arrive chez Optic 2ooo
Marketing
Groupama SA renouvelle le mandat de Jean-Yves Dagès
Nominations