Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 13 et 19 avril 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
ANI : vers un trop plein d’offres ?
par Emmanuel Mayega
Les acteurs de l’assurance et désormais ceux de la banque envahissent presque tous le marché de l’ANI. Au point d’en faire un terrain hyperconcurrentiel. Qui seront les perdants ? A travers la généralisation de la complémentaire santé, l’Etat entendait surtout contribuer à l’amélioration de la protection sociale des plus démunis, qui ont de plus en plus […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
3 questions à Frédéric Jacob-Peron et Marc Duval, Société Générale
Stratégie
jeudi 16 avril, Emmanuel Mayega
En présentant sa nouvelle offre de protection des biens et des personnes, Frédéric Jacob-Peron, directeur commercial et marketing de la banque de détail France à la Société Générale, et Marc Duval, Directeur Général délégué de Sogécap, ont abordé la nouvelle stratégie du groupe en matière d’assurance collective. Réactions en stéréo.
ADAM ou comment optimiser l’intégration des applications SOA
Technologies
mercredi 15 avril, La rédaction
ADAM de LeftShift permet d’améliorer le taux de couverture des tests applicatifs, d’optimiser la charge et l’efficacité des équipes de recette, de mettre en œuvre une politique d’intégration continue qui ne compromet pas la fiabilité du système d’information.
ACS : le ministère de la Santé publie les résultats de l’appel d’offres public
Conjoncture
mercredi 15 avril, Emmanuel Mayega
Une dizaine d’assureurs complémentaires ont été retenus dans le cadre de cette consultation publique qui concerne 1,2 million de Français appelés à bénéficier de l’aide à la complémentaire santé (ACS).
Cinq étapes pour la voiture servicielle ?
Marketing
lundi 13 avril, Emmanuel Mayega
Le véhicule sans chauffeur est sur toutes les lèvres. Et pourtant, après les premiers prototypes, le chemin à parcourir reste long et émaillé de cinq étapes. C’est, en tout cas, ce que pense le cabinet Bernstein Research. Ces différentes strates permettront d’aboutir à l’automatisation complète des véhicules. La première est la situation actuelle, étape zéro, […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 13 AVRIL
WiSEED accueille de nouveaux responsables
Nominations
Le DMP confié à l’Assurance maladie
Conjoncture
April Partenaires lance Probat+
Marketing
MARDI 14 AVRIL
Macif met en avant sa garantie emprunteur
Marketing
ASSU 2000 lance un comparateur
Stratégie
Malakoff Médéric, La Mutuelle Générale et La Banque Postale jouent la synergie
Stratégie
Top 2015 de l’assurance vie en ligne : les assureurs raflent la mise
Marketing
Mondial Assistance : des tendances qui réinventent la mobilité
Marketing
MERCREDI 15 AVRIL
Vigeo enterprise renouvelle sa confiance à Cetelem
Marketing
Les députés adoptent le tiers payant généralisé
Conjoncture
Médiamétrie publie les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans
Marketing
Fidélia Assistance : Christophe Bardet devient directeur général
Nominations
JEUDI 16 AVRIL
BT Assure Cyber, une nouvelle solution de cyber-sécurité
Technologies
AXA France et Smartsanté déploient Santésens
Marketing
VENDREDI 17 AVRIL
Financement : Lendix trace son sillon
Conjoncture
Santé collective : le Groupe APICIL lance PROFIL’R
Marketing
MSM externalise la gestion de ses contrats santé auprès d’Henner
Stratégie
BNP Paribas ouvre deux WAI en IDF
Stratégie