Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 11 et 17 mai 2015 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

credit-agricole-creuse

Une agence bancaire par commune : est-ce bien raisonnable ?
par Emmanuel Mayega

38 000. C’est, grosso modo, le nombre de points de vente physiques que propose le secteur bancaire français. De loin le réseau le plus dense sur le Vieux continent, comme le précise la Banque Centrale Européenne(BCE). Un rapide calcul arrondi confère à l’Hexagone une petite agence par commune (un peu plus de 36 000). Est-ce bien raisonnable […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

retraite

Mercer : un marché de la dépendance encore timide
Conjoncture, Marketing
vendredi 15 mai, Emmanuel Mayega

L’enquête Mercer 2015 sur le risque dépendance confirme les difficultés d’une cinquième branche de l’assurance qui peine à démarrer. L’étude part d’un constat : la dépendance constitue un enjeu social de grande envergure. Il s’agit d’un risque complexe à définir, car n’étant pas couvert par la Sécurité sociale. Du coup, la question de la prise en […]

fumée usine pollution

Green IT : ces grands qui polluent
Conjoncture
mercredi 13 mai, Emmanuel Mayega

Selon le dernier rapport « 2015 Clean Report, Building A Green Internet » de Greenpeace, certains grands intervenant sur le Web restent attachés aux énergies polluantes tandis que d’autres sont pleinement engagés dans le Green IT

BNPP - Enseigne

BNP Paribas lance Protection Santé Salariés
Marketing
mardi 12 mai, Emmanuel Mayega

Co-créee par BNP Paribas Cardif et Mutuelle Mieux-Etre, cette nouvelle offre en santé collective apporte son écot au marché très disputé de l’ANI. Elle est distribuée par le réseau d’agences de BNP Paribas en France. Protection Santé Salariés a vocation à accompagner les clients professionnels et dirigeants de TPE et PME/PMI de BNP Paribas. Il […]

axa

Direct Assurance lance une assurance auto connectée
Marketing
lundi 11 mai, Emmanuel Mayega

Appelée YouDrive, cette offre s’adresse particulièrement aux jeunes auxquels l’assureur direct propose un mode de tarification souple car adapté à leur mode de conduite. Dans le prolongement du Pay AS You Drive, « YouDrive permet aux clients  de piloter leur prime d’assurance et de la réduire jusqu’à 50 % », annonce l’assureur. Selon ce dernier, YouDrive permet […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine