Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 11 et 17 mai 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Une agence bancaire par commune : est-ce bien raisonnable ?
par Emmanuel Mayega
38 000. C’est, grosso modo, le nombre de points de vente physiques que propose le secteur bancaire français. De loin le réseau le plus dense sur le Vieux continent, comme le précise la Banque Centrale Européenne(BCE). Un rapide calcul arrondi confère à l’Hexagone une petite agence par commune (un peu plus de 36 000). Est-ce bien raisonnable […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Mercer : un marché de la dépendance encore timide
Conjoncture, Marketing
vendredi 15 mai, Emmanuel Mayega
L’enquête Mercer 2015 sur le risque dépendance confirme les difficultés d’une cinquième branche de l’assurance qui peine à démarrer. L’étude part d’un constat : la dépendance constitue un enjeu social de grande envergure. Il s’agit d’un risque complexe à définir, car n’étant pas couvert par la Sécurité sociale. Du coup, la question de la prise en […]
Green IT : ces grands qui polluent
Conjoncture
mercredi 13 mai, Emmanuel Mayega
Selon le dernier rapport « 2015 Clean Report, Building A Green Internet » de Greenpeace, certains grands intervenant sur le Web restent attachés aux énergies polluantes tandis que d’autres sont pleinement engagés dans le Green IT
BNP Paribas lance Protection Santé Salariés
Marketing
mardi 12 mai, Emmanuel Mayega
Co-créee par BNP Paribas Cardif et Mutuelle Mieux-Etre, cette nouvelle offre en santé collective apporte son écot au marché très disputé de l’ANI. Elle est distribuée par le réseau d’agences de BNP Paribas en France. Protection Santé Salariés a vocation à accompagner les clients professionnels et dirigeants de TPE et PME/PMI de BNP Paribas. Il […]
Direct Assurance lance une assurance auto connectée
Marketing
lundi 11 mai, Emmanuel Mayega
Appelée YouDrive, cette offre s’adresse particulièrement aux jeunes auxquels l’assureur direct propose un mode de tarification souple car adapté à leur mode de conduite. Dans le prolongement du Pay AS You Drive, « YouDrive permet aux clients de piloter leur prime d’assurance et de la réduire jusqu’à 50 % », annonce l’assureur. Selon ce dernier, YouDrive permet […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 11 MAI
Apicil lance de nouveaux services digitaux
Marketing
Brand-Finance publie son classement des marques
Marketing
BTC Flap Inc. rachète des Bitcoins
Stratégie
Swiss Life France : Marie-Valérie Texier devient directeur commercial Asset Management
Nominations
MARDI 12 MAI
Etude LogMeIn / Ovum : hiatus entre attentes et services clients
Marketing
MMA lance l’espace « Connexion Pro »
Marketing
CaixaBank opte pour ABBYY FineReader Engine
Technologies
Etienne Bourdon rejoint le groupe APRIL
Nominations
VENDREDI 15 MAI
RSA Insurance Group : le Byod c’est bon avec Good Technology
Technologies
Siaci Saint Honoré : C. A. 2014 en hausse
Stratégie
AXA France propose un service de téléconsultation médicale
Marketing