par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Edito, parcours client, révolution Internet, Web, WWW
Là où Lénine et bien d’autres ont échoué à transformer le monde, où Adam Smith, Marx et Keynes ont eu maille à faire l’unanimité, l’Internet réconcilie plus facilement tout le monde, ou presque. Tout en étant dogmatique. Sacré Web. La grogne sévit certainement dans quelque entreprise quand la révolution du Web y pousse à la [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, MGEN, Mgénération initiale, santé et prévoyance
Le groupe a déployé une nouvelle offre globale à ses adhérents. Elle est assortie de garanties variées : santé, prévoyance, complément de salaire, autonomie, action sociale. Et s’adresse aux jeunes en début de carrière. Un mois après son lancement, elle affiche un portefeuille de plus de 8 000 adhérents dont 90 % ont moins de 30 ans. [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Crédit Agricole Assurance, croissance eurocroissance, Objectif programmé
La filiale d’assurance vie de Crédit Agricole Assurances, annonce le lancement d’Objectif programmé. Il s’agit de son premier support croissance/eurocroissance. Ce support d’investissement sera distribué par les Caisses régionales du Crédit Agricole et LCL. Intégré dans les contrats d’assurance vie haut de gamme de ces structures, il offre une garantie totale ou partielle du [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, ACS, ADPM, François Hollande, lettre ouverte, mutuelles de proximité
Dans une lettre ouverte à François Hollande, Président de la République, les structures adhérentes de l’ADPM (Association, diversité et proximité mutualiste) confirment leur désapprobation au sujet du transfert des bénéficiaires de l’ACS ( Aide à la Complémentaire Santé) vers quelques grands groupes d’assurances. Dans ce courrier adressé au chef de l’Etat, « l’ADPM dénonce ces appétits marchands et une grave [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, ANI, April, BPO, Cetim, Solvency 2, Tracfin
A l’heure où beaucoup de mutuelles et assurances se préparent à mettre le cap sur l’assurance collective du fait de l’ANI, Cetim, bras séculier d’April dans le BPO, lance l’offre PAAS en vue de les accompagner dans l’assurance collective. La date buttoir approche. A partir du 1er janvier 2016, la généralisation de la complémentaire santé [&hellip
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