par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Stratégie, attentes des clients, Audirep, banque traditionnelle, banques en ligne, Simon-Kucher & Partners
Une étude Audirep pour Simon-Kucher & Partners vient apporter de nouveaux éléments de réflexion sur la bagarre entre les modèles de banque en ligne et traditionnelle. Ces derniers mois ont été l’occasion pour le marché de la banque d’accueillir de nouveaux entrants, tout particulièrement des banques en ligne. Ces dernières ont ainsi étoffé un segment [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, auto, Bessé, risque de grêle
Selon Bessé, la sinistralité en matière de grêle a enregistré un bond en 2014, sur les parcs autos. Avec pour corollaire des impacts de ce risque climatique récurrent sur le chiffre d’affaires des professionnels de l’auto. La sinistralité en matière de grêle connait en 2014 une hausse sans précédent sur les parcs automobiles. Les [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Actualités, Marketing, Prévoyance, Solly azar, TNS
Le grossiste vient de dévoiler une gamme de prévoyance modulable et destinée aux travailleurs non salariés. La vocation de cette nouvelle gamme est de permettre à cette population de compenser la perte de revenus à la suite d’une incapacité temporaire totale de travail, une longue période d’inactivité, voire un dépôt de bilan et un décès. [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, IMA, Pays as you travel, Secur & Maps
Parmi les acteurs de l’assurance primés cette année aux Trophées de l’assurance, figure Inter Mutuelles Assistance (IMA), le bras séculier historique des mutuelles niortaises dans l’assistance. Le rideau est récemment tombé sur les distinctions offertes par Molitor Consult, faisant quelques heureux. Le cru 2014, 13eme du genre, a couronné différentes initiatives parmi lesquelles celle d’Inter [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, CA, CAA, Crédit Agricole Assurance, obligations, Solvabilité 2
Dans une logique d’anticipation de Solvabilité 2 avec, en toile de fond la politique d’optimisation des fonds propres du groupe, le bancassureur vient de lancer, avec succès, son émission inaugurale de 750 M€ d’obligations subordonnées perpétuelles à taux fixe révisable. Le processus associé à cette émission comprend une description complète des termes et conditions des [&hellip
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