Banques en ligne et traditionnelles, qu’en est-il ?

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Stratégie, attentes des clients, Audirep, banque traditionnelle, banques en ligne, Simon-Kucher & Partners
Une étude Audirep pour Simon-Kucher & Partners vient apporter de nouveaux éléments de réflexion sur la bagarre entre les modèles de banque en ligne et traditionnelle. Ces derniers mois ont été l’occasion pour le marché de la banque d’accueillir de nouveaux entrants, tout particulièrement des banques en ligne. Ces dernières ont ainsi étoffé un segment [&hellip
 

Risque de grêle : Bessé tire la sonnette d’alarme

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, auto, Bessé, risque de grêle
  Selon Bessé, la sinistralité en matière de grêle a enregistré un bond en 2014, sur les parcs autos. Avec pour corollaire des impacts de ce risque climatique récurrent sur le chiffre d’affaires des professionnels de l’auto. La sinistralité en matière de grêle connait en 2014 une hausse sans précédent sur les parcs automobiles. Les [&hellip
 

Solly Azar : nouvelle gamme prévoyance pour les TNS

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Actualités, Marketing, Prévoyance, Solly azar, TNS
Le grossiste vient de dévoiler une gamme de prévoyance modulable et destinée aux travailleurs non salariés. La vocation de cette nouvelle gamme est de permettre à cette population de compenser la perte de revenus à la suite d’une incapacité temporaire totale de travail, une longue période d’inactivité, voire un dépôt de bilan et un décès. [&hellip
 

IMA distingué aux Trophées de l’assurance

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, IMA, Pays as you travel, Secur & Maps
Parmi les acteurs de l’assurance primés cette année aux Trophées de l’assurance, figure Inter Mutuelles Assistance (IMA), le bras séculier historique des mutuelles niortaises dans l’assistance. Le rideau est récemment tombé sur les distinctions offertes par Molitor Consult, faisant quelques heureux. Le cru 2014, 13eme du genre, a couronné différentes initiatives parmi lesquelles celle d’Inter [&hellip
 

CAA : émission de 750 M€ d’obligations

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, CA, CAA, Crédit Agricole Assurance, obligations, Solvabilité 2
Dans une logique d’anticipation de Solvabilité 2 avec, en toile de fond la politique d’optimisation des fonds propres du groupe, le bancassureur vient de lancer, avec succès, son émission inaugurale de 750 M€ d’obligations subordonnées perpétuelles à taux fixe révisable. Le processus associé à cette émission comprend une description complète des termes et conditions des [&hellip
 

Les articles précédents

Viséo/BVA : le consommateur français infidèle ?
Europ Assistance s’allie à Edenred
L’INPS dévoile son baromètre santé
BlablaCar accélère sur le mobile
eIDAS : entrée en vigueur de l’identification électronique

Assurance & Banque 2.0

Le Mensuel

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.
> Découvrez nos offres d’abonnement

Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine