par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, Technologies, Effisoft, Solvabilité 2, Solvaset, XBRL
Parallèlement au regard chiffré posé par l’ACPR sur la participation des assureurs à son galop d’essai lancé en avril dernier et dont les résultats seront publiés avant la fin de l’année, l’éditeur brosse également un premier bilan de l’exercice de préparation 2014 qui a mis à contribution les outils utilisés par ses clients. D’entrée de [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, Technologies, AXA Seed Factory, crowdfunding, Particeep
Et de deux. Après une première opération, le fonds d’amorçage de l’assureur, spécialisé dans le domaine du numérique appliqué aux métiers de l’assurance et la banque vient de prendre une participation au sein de Particeep, logiciel de création de plateformes de crowdfunding. A l’heure où le financement participatif monte en puissance (marché mondial estimé à [&hellip
par Adrien Pigeot | Mots-clés : Marketing, Technologies, BPCE, innovation, moyens de paiements, paiements, S-Money, Twitter
S-Money le laboratoire d’innovation du Groupe BPCE pour tout ce qui touche au paiement mobile, a présenté lancé officiellement ce matin la possibilité de réaliser des paiements via twitter. Cocorico, c’est une première mondiale.
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, Technologies, Alfa, Analytics, Fraude, ratio combiné, S1AS
Dans le cadre de SAS Forum France, l’éditeur a présenté une étude sur le degré d’équipement des porteurs de risques en outils de gestion de la fraude à l’assurance. Peuvent mieux faire ! Conduite auprès de 72 compagnies européennes, l’enquête réalisée par SAS France confirme certains constats réalisés par l’Association de lutte contre la fraude en [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, ACPR, AMF, forex, marché des devises
C’est, en tout cas le point de vue de l’Autorité des marchés financiers. Pour aboutir à cette conclusion, le gendarme de la bourse a mené l’enquête. Tout au long d’une période d’observations de quatre ans, l’Autorité des marchés financiers a scruté et analysé les résultats des investisseurs sur ce marché des devises (Forex) et sur [&hellip
par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Stratégie, Assurance crédit, EH SmartView, Euler Hermes, reporting assurance crédit
EH SmartView favorise le développement et le partage de l’information au sein de l’entreprise assurée-crédit. Elle devrait permettre aux clients d’Euler Hermes d’avoir une vision claire et consolidée de leurs garanties en vue de les aider à mieux identifier les opportunités et les risques parmi leurs clients. Selon Nicolas Delzant, Président du Directoire d’Euler Hermes [&hellip
Les articles précédents
|