Cyber-sécurité : quand les sinistres alimentent le marketing de la peur

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Edito, banques, cyber-attaques, Cyber-sécurité, marketing de la peur
  Indubitable. Le monde vit une nouvelle ère marquée par la cybercriminalité galopante. Le nombre d’annonces relatives aux banques et autres organismes piratées ne cesse de croître.  Tout comme les messages de solutions de fournisseurs de logiciels anti-criminalité. Le malheur des uns doit-il faire le bonheur des autres ? Le scénario est désormais bien rôdé.  A [&hellip
 

Solly Azar : un contrat pour les VTC

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Actualités, Marketing, Stratégie, garanties, Solly azar, Taxi, VTC
Après la bataille, l’opérationnel. Confrontés à la vindicte des taxi, les VTC ont légalement obtenu gain de cause et doivent désormais poursuivre leur mission alternative dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, Solly Azar leur propose un contrat d’assurance adapté  à leur spécificité. Spécialiste de la couverture des niches et tout particulièrement des artisans et [&hellip
 

DSN : Les plus grands dans l’arène dès avril 2015

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, Technologies, DSN, grandes entreprises, pénalités
Changement. Le décret inhérent à l’obligation anticipée d’appliquer la déclaration nationale nominative (DSN) a été publié le 26 septembre dernier au Journal Officiel. A partir du 1er janvier 2016, cette nouvelle disposition est appelée à devenir la modalité unique de collecte de données sociales des entreprises par les organismes et administrations. Les entreprises ont donc [&hellip
 

iTechforever.com assureur alternatif de mobiles

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Actualités, Stratégie, Technologies, Assurance des mobiles, Emmanuel Carbillet, iTechforever.com, SPB
Pure player ? C’est en tout cas comme cela que se présente ce nouvel entrant dans le monde de l’assurance de composants Hi-Tech.  Sa particularité : fonctionner en ligne, sous forme de plate-forme Web. Sans intermédiation. iTechforever.com permet au consommateur de s’assurer contre le vol et la casse en toute liberté après l’achat d’un appareil : Smartphones, tablettes, [&hellip
 

Mesure d’accès au Web : le mobile avance

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, internet mobile
Selon les chiffres de la mesure web analytics de Médiamétrie pour le mois de septembre 2014, 62 % du trafic internet total mesuré par eStat’Web provient de l’ordinateur (fixe ou portable). Cela étant, les internautes utilisent de plus en plus leur téléphone mobile ou leur tablette pour surfer sur la toile, selon cette enquête. De [&hellip
 

Assurance & Banque 2.0 n°12 est sorti de presse

par La rédaction | Mots-clés : A propos, abonnement, Magazine
Professionnels de la banque et de l’assurance, la dernière édition de votre mensuel Assurance & Banque 2.0 est arrivée
 

Les articles précédents

SMA : Jean-Charles Guéganou devient directeur des risques
Gfi Informatique : une solution conforme à SEPAmail
Intesa Bank se dope à TeamViewer
Allure Finance s’associe à BNP Paribas Corporate & Investment Banking
Enquête Deloitte : 62 % des entreprises vont revoir leur couverture santé

Assurance & Banque 2.0

Le Mensuel

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.
> Découvrez nos offres d’abonnement

Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine