Les deux partenaires élargissent le périmètre de leur collaboration au domaine de l’assurance automobile.

A partir du 1er janvier 2015, la filiale d’Allianz spécialisée dans l’assistance offrira aux sociétaires de la Macsf, des prestations d’assistance automobiles spécifiquement développés pour eux. Une décision qui vient renforcer quinze années de partenariat historiquement centré sur d’autres domaines : services d’information santé, de prévention de pathologie, d’aide à domicile et suivi d’hospitalisation, de garantie électroménager, d’assistance au domicile suite à un sinistre, etc.

Au service des 315 000 assurés auto de la MACSF, la présence de Mondial Assistance permettra de les prendre en charge en cas de besoin : accident ou panne de leur véhicule. Seront concernés les conducteurs, passagers et véhicules. Les outils connectés de Mondial Assistance faciliteront les communications et permettront des interventions plus rapides. ” La MACSF souhaite aujourd’hui travailler main dans la main avec Mondial Assistance qui nous apporte son savoir-faire technologique sur le plan de la gestion en ligne de nos sociétaires, de la création de contenu numérique et d’applications mobiles. Nous souhaitons fournir à nos sociétaires, professionnels de la santé, une assistance de très haute qualité “, indique Stéphane Dessirier, Directeur Général du groupe MACSF.
Dans le cadre de ce contrat sur mesure, un dispositif d’accompagnement a été mis au point pour les sociétaires de la MACSF en cas de sinistres corporels sérieux. Il se décline en différents points : un soutien psychologique assuré par la cellule de psychologues de Mondial Assistance pour surmonter le traumatisme, un panel de services et de conseils en cas de perte d’autonomie, une aide au retour à la vie professionnelle des accidentés, l’organisation de stage pour reprendre confiance au volant.

Enfin, Mondial Assistance accompagnera la MACSF dans sa stratégie digitale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine